LE CALENDRIER DE L'AVENT JUSPORTS30...RACHEL MORET

J’ai demandé à 24 sportifs gardois d’ouvrir chaque jour une des case du calendrier de l’avent JuSports30 sous forme de questions à répondre de façon rapide. 2019, 2020 et les fêtes de Noël sont les thèmes abordés. Derrière la dix-neuvième case se cache la pongiste suisse de l'ASPC Nîmes, le club de tennis de table nîmois, Rachel Moret.
JS30: Ton meilleur souvenir perso dans ton sport de l’année 2019?
RM: Mon meilleur souvenir personnel est mon triplé aux championnats suisses. Même si je partais favorite dans 2 des trois tableaux, il n'est pas toujours facile de réussir à s'imposer. D'avoir réussi à gagner les trois titres est une grande fierté.
JS30: Ton meilleur souvenir de l’année 2019 sportive en général ?
RM: : Les Jeux européens à Minsk en Biélorussie. C'était une incroyable expérience : vivre une compétition aussi importante avec l'ambiance dans le village réservé aux athlètes, la cérémonie d ouverture, la découverte de sports que je n'avais pas l'habitude de voir tels que le basket 3x3, le tir à l'arc ou le Beach soccer.
JS30: Ce que tu as le moins aimé dans cette année sportive 2019?
RM: L'année en Pro Dames a été compliquée car nous avons dû nous battre toute la saison et avons réussi à nous maintenir sur le dernier match de la dernière rencontre. Nous terminons donc sur quelque chose de positif et c'est un énorme soulagement d'avoir réussi à rester en Pro mais la saison a été longue et compliquée pour y arriver.
JS30: Les fêtes de fin d’année ça représente quoi pour toi?
RM: L'unique semaine dans l'année où je peux profiter entièrement de la famille.
JS30: Qu’est ce qu’on peut te souhaiter sportivement pour l’année 2020? 
RM: Me qualifier aux Jeux Olympiques de Tokyo.


Commentaires