LE CALENDRIER DE L'AVENT JUSPORTS30...GAËTAN PAQUIEZ

J’ai demandé à 24 sportifs gardois d’ouvrir chaque jour une des case du calendrier de l’avent JuSports30 sous forme de questions à répondre de façon rapide. 2019, 2020 et les fêtes de Noël sont les thèmes abordés. Derrière la vingtième et unième case se cache le défenseur du Nîmes Olympique Gaëtan Paquiez que l'on retrouvera dans le dernier rendez vous de l'année 2019 ce soir à l'Orange Vélodrome.
JS30: Ton meilleur souvenir perso dans ton sport de l’année 2019?
GP: Alors mon meilleur souvenir de l’année 2019 sur le plan sportif, je pense que malgré la défaite je dirais le dernier match de championnat à domicile contre Lyon. C’était une fête entre nous et les supporteurs, c’était vraiment beau à vivre. Dommage que l’on n’ait pas joué que 85 min car on aurait eu la victoire en plus, ça aurait été magnifique. Mais ce que je retiens est surtout le contexte autour du match. Puis, c’était le dernier match d’une super saison pour nous avec un maintien acquis assez rapidement, beaucoup de moments ont été super cette saison-là!! De plus c’était l’un des premiers matchs de ma fille au stade, elle était venue sur la pelouse avec moi, c’était top.
JS30: Ton meilleur souvenir de l’année 2019 en général ?
GP: Mon meilleur souvenir 2019 est bien évidemment le 19 mars, la naissance de mon deuxième enfant Raphaël. C’est toujours aussi magnifique de devenir papa et c’est la chose qui me rend le plus heureux dans ma vie.
JS30: Ce que tu as le moins aimé dans cette année sportive 2019?
GP: Ce que j’ai le moins aimé sur le plan sportif... pour être honnête, cette saison s’est très bien passée sur le plan collectif, après individuellement j’aurais aimé avoir encore plus de temps de jeu même si je suis satisfait de ma première saison en L1.
JS30: Les fêtes de fin d’année ça représente quoi pour toi?
GP: Les fêtes de fin d’année sont pour moi l’occasion de penser à autre chose qu’au foot, de se retrouver en famille et amis, de prendre soin des personnes qu’on aime et de profiter de tous ces bons moments tous ensemble. Puis bien sur de les gâter au maximum, surtout maintenant que j’ai des enfants.
JS30: Qu’est ce qu’on peut te souhaiter sportivement pour l’année 2020? 
GP: Ce qu’on peut me souhaiter pour 2020, c’est d’abord une bonne santé pour moi et tous mes proches, que mes enfants grandissent bien, puis sur le plan sportif qu’on obtienne ce maintien si important pour le club et la ville, et que je joue le plus de match possible pour obtenir ce dernier.


Commentaires