LE CALENDRIER DE L’AVENT JUSPORTS30...BLANDINE DANCETTE

J’ai demandé à 24 sportifs gardois d’ouvrir chaque jour une des case du calendrier de l’avent JuSports30 sous forme de questions à répondre de façon rapide. 2019, 2020 et les fêtes de Noël sont les thèmes abordés. Derrière la vingt-troisième case se cache la handballeuse internationale du Nantes  Atlantique Handball formée au Hbc Nimes Blandine Dancette.
JS30: Ton meilleur souvenir perso dans ton sport de l’année 2019?
BD: Mon meilleur souvenir personnel en cette année 2019, s'était de se qualifier pour les 1/2 finale de play off avec Nantes, après un début de saison très compliqué, l'arrivée du nouveau coach a apporter bcp de confiance de part son attitude positive, nous avons accroché cette place dans le top 4 et la qualification européenne.
JS30: Ton meilleur souvenir de l’année sports 2019 en général ?
BD: Ce qui m'a marqué le plus sur cette année 2019, c'est la mise en avant du sport féminin en général, notamment avec la médiatisation de la coupe du monde féminine de football en France.
Un super souvenir c'est de voir mon ancienne coéquipière Charlene Clavel devenir championne du monde d'half Ironman dans sa catégorie d'âge 😊, un réel plaisir de la suivre.
JS30: Ce que tu as le moins aimé dans cette année sportive 2019?
BD: qui m'a marqué négativement dans cette année sportive ce sont toutes les révélations de dopage dans le sport, surtout russe, mais aussi les soupçons de dopage dans le sport français...
JS30: Les fêtes de fin d’année ça représente quoi pour toi?
BD: Pour moi les fêtes de Noël c'est pouvoir profiter de la famille simplement, que tout le monde soit réuni
JS30: Qu’est ce qu’on peut te souhaiter sportivement pour l’année 2020? 
BD: Vous pouvez me souhaiter de remporter un titre national... (coupe de france par exemple), et réussir une belle fin de saison et pourquoi pas monter sur le podium de ligue butagaz energie!
Crédit photo: Surf Up

Commentaires