LE CALENDRIER DE L'AVENT JUSPORTS30...GLWADYS RATH

J’ai demandé à 24 sportifs gardois d’ouvrir chaque jour une des case du calendrier de l’avent JuSports30 sous forme de questions à répondre de façon rapide. 2019, 2020 et les fêtes de Noël sont les thèmes abordés. Derrière la quatrième case se cache Glwadys Rath la patineuse combattante des Bones Breakers Roller Derby Nîmes.
JS30: Ton meilleur souvenir perso dans ton sport de l’année 2019?
GR: Nos playoffs et le déplacement sur la Roche sur Yon après plus de 8h de route en mini bus aller et 8h retour pour obtenir notre place en N1. Un week-end de 3 jours intensément sportif, avec beaucoup de joueuses blessées et un beau niveau à affronter. Un week-end tellement fort en cohésion d’équipe, d’amour intense entres joueuses et coachs. Certaines de nos joueuses sont parties (a l’étranger, mutation taf etc...). C'etait notre dernier week-end vraiment tous ensemble.
JS30: Ton meilleur souvenir dans l'année sportive 2019?
GR: La coupe du monde féminine et sa médiatisation. Être une femme est sportive demande beaucoup d’organisation et de sacrifice. Entre inégalités et décalages, j’étais fière de regarder les matchs à la tv et de trouver aussi la diffusions dans des bars et autres.
JS30: Ce que tu as le moins aimé dans cette année sportive 2019?
GR: L’euro de volley et la défaite de la France, avec du beau jeu vraiment, je suis trop fan du volley. Trop dégoûtée que cela s’arrête.
JS30: Les fêtes de fin d’année ça représente quoi pour toi?
GR: Pour moi les fêtes représentent le partage la famille et la joie de faire plaisir
JS30: Qu’est ce qu’on peut te souhaiter sportivement pour l’année 2020?
GR: Prendre toujours autant plaisir dans le roller derby


Commentaires