LE FFNMG REMPORTE LE DERBY GARDOIS A MILHAUD, PLUIE DE BUTS POUR L'OAC ET LA GARDOISE TOLETTI ET SES PARTENAIRES EMBÊTENT LE PSG

L'actu foot féminin a battu son plein le week-end dernier avec le derby 100% gardois et 100% Nimes Métropole de la Régionale1 au stade Robert Monteil de Milhaud ou le FC Milhaud Nimes Agglomération recevait le Foot Féminin Nimes Métropole Gard. Grace a des buts de Lafata et Lhaksassi, les nimoises du coach Ludovic Gros ont ramené les trois points de la victoire. Une victoire difficile que le coach nimois nous résumait ainsi " On va dire qu on va dire qu on a pris 3 points et c'est bien le seul point positif, puisque dans le contenu nous avons été tout sauf brillant. Malgré tout on continue notre route vers notre objectif. Il nous reste 2 gros matchs avant la trêve, 2 matchs de pur plaisir. Ce week end en coupe de france contre Evian (D2) et le 22 contre le MHSC, leader invaincu de la poule.
Et après les filles pourront se reposer pendant les fêtes, repos plus que nécessaire et amplement mérité pour elles"
Grace a cette victoire, les nimoises sont toujours sur le podium, bien calées à la 3e place avec un match en moins que l'AS Béziers, second avec le même nombre de points, 19.
Pour les Milhaudoises, ce match est porteur d'espoir malgré le fait que l'équipe soit lanterne rouge et n'ait pas encore marqué le moindre point dans ce championnat. Le président milhaudois Tarek Dhabi nous déclarait "Encore une fois, nous avons un problème de gardienne et d'attaquante qui sera réglé des janvier 2020. C'est une défaite pas mérité du tout tant sur notre envie, notre engagement et plus de progression dans le jeu. Nous ne sommes pas decroché sur Lattes et Pollestres et si nous mettons la même envie, la même intensité je peux vous assurer qu'on peut s'en sortir"
Une équipe de lattes, concurrent direct au maintien qui recevait les FEM de l'Olympique d'Alès. Et c'est un festival de buts auquel les spectateurs ont assisté. 10 buts pour un 5/5 qui ne fait les affaires de personnes. les cévenoles restent dans le ventre mou du classement.
Enfin, pour être complet, la cavillarguaise Sandie Toletti et ses copines du MHSC sont allés chercher un beau match nul 1/1 chez le PSG à l'occasion de la 11e journée de D1 Arkema. La gardoise (a gauche sur la photo) était bien sur titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre. Les montpellieraines sont 4e du championnat de France.



Commentaires