LE GARDOIS LIONEL LEFEBVRE ET L'ÉQUIPE DE FRANCE DE BOBSLEIGH EN PHASE D'APPRENTISSAGE A LAKE PLACID

Samedi et dimanche, l'équipe de France de Bobsleigh à pu faire les 2 premières étape de coupesdu Monde de la saison à Lake Placid aux Etats Unis, "ce qui est sans aucun doute la piste la plus rude du circuit" nous déclarait le gardois Lionel Lefebvre, membre de cette équipe.
"C’était pour nous une première en bob à 4, nous avons voulu absolument faire ces compétitions pour acquérir de l’expérience pour les championnats du monde qui se dérouleront la bas en 2021, donc les principaux objectifs étaient là prise de repères pour lancer la saison et acquérir de l’expérience pour les futurs compétitions dans cet endroit considéré comme un des summums du Bobsleigh. 
Malgré une 17e et 18e place (nous espérions un petit peu mieux dixit Lionel Lefebvre), ces manches de coupe du monde auront permis aux bleus du Bob de mettre en lumière les points clefs pour s'améliorer au niveau du matériel ainsi qu’au niveau de la technique (course poussée aéro).
Des bleus qui en ont profité pour battre le record de France de poussée sur le haut de piste, ce qui est déjà un bon indicateur sur le potentiel de l’équipage qui ne demande qu’à progresser (d’où l’importance des premières compétitions pour les repères et automatismes).
Lionel Lefebvre nous déclarait pour finir "Ces semaines de compétitions furent extrêmement fatigantes, autant nerveusement que physiquement. Maintenant place à la trêve de noël pour repartir sur deux mois acharnés de compétitions jusqu’à Altenberg en Allemagne pour les championnats du monde".




Commentaires