LES FILLES DU NIMES VB RATENT LEUR DERNIÈRE DE 2019

C’est en Arles, dans le cadre d’une journée dédié au volley et pour mettre a l’honneur le rassemblement pour les jeunes volleyeurs de la région entre les clubs du volley-ball Arlésien, de Tarascon/Beaucaire/LeGres et du club nîmois de Maurice Niel, que les partenaires d’Aita Gaye recevaient la belle équipe de Saint Dié les Vosges, classée 3e de cette poule B Élite. Malheureusement les filles de Nicolas Agnese et de Stéphane Patte n’ont pas rivalisé avec leurs adversaires d’un soir. 3 sets 0 pour les joueuses du SRD, 25/21 25/20 et 25/15 en 1h 37. Une performance qui laissait Stéphane Patte dubitatif «Au final, c’est une lourde défaite qui vient clôturer l’année 2019... L’attente du staff nîmois était grande pourtant, car les dernières semaines de travail ont été d’une très grande qualité. Avec Nicolas Agnese on était même parfois impressionnés par ce que leurs joueuses arrivaient à produire en arrière-défense ! Force est de constater que les filles ne parviennent pas en ce moment à retrouver en compétition le niveau affiché à l’entraînement, excepté la 1ère moitié de match contre Istres. Pourtant, hier à Arles, on devinait chez elles une envie de bien faire incontestable. Mais cette envie n’a pas pu s’extérioriser sur le terrain, comme cela arrive parfois sans que l’on sache vraiment pourquoi : excès de pression devant l’événement, mauvaise approche psychologique, impression d’avoir toujours une fraction de seconde de retard dans l’action, sensation que la tête veut mais que le corps ne répond pas dans l’instant. Rares sont les compétiteurs qui n’ont pas connu ce genre de ressenti qui les fait parfois passer à côté d’un match, d’une course, d’une épreuve (...) Cette défaite fait mal certes, mais nul doute qu’elle leur servira de leçon pour d’autres échéances dans des circonstances similaires. »
Nicolas Agnese faisait lui le bilan de la première partie de saison « La première partie de la saison est satisfaisante. L'objectif étant le maintient, avec 9 points et 3 victoires face à des concurrents directs, nous sommes sur la bonne voie. Le niveau affiché lors de certaines rencontres est très encourageant.
Il faudra maintenant confirmer dès le mois de janvier avec 3 matchs importants et surtout trouver la régularité qui nous permettra de maintenir notre meilleur niveau tout au long d un match et d un match à l autre... »




Commentaires