TAULEMESSE, BAUTHEAC, BELHANDA BUTEURS, POULAIN GAGNÉ ENFIN, MERCIER RALENTI

Les footballeurs gardois ont brillé le week-end dernier. Même si ça été en vain, le score était déjà de 3/0 pour l’Appolon Limassol, Florian Taulemesse qui n’était pas titulaire lors de ce match à sauvé l’honneur de son équipe en marquant le seul but de son équipe dans les arrêts de jeu. Avec cette défaite, son AEK Larnaka rétrograde à la 6e place du championnat chypriote. À Nicosie, Éric Bautheac a encore fait parler de lui. Le bagnolais, comme Taulemesse, a montré la voie à son équipe en marquant le premier but de la confrontation face à Doxa. Grâce à cette victoire 2/0, son club de l’Omonia Nicosie reste la seule équipe à résister à l’anorthosis Famagouste, le leader.
Les deux gardois de Turquie ont gagné. 1/0 pour Galatasaray face à Alanyaspor grâce à un penalty du fournesan Younès Belhanda. Si le week-end du gardois s’est bien passé, sa semaine a été gâché par la déroute 5/0 des stambouliotes au Parc des Princes. Benoit Poulain à lui retrouvé le sourire grâce à une victoire 1/0 face à Rizespor. Galatasaray remonte a la 6e place et Kayserispor abandonne la place de lanterne rouge.
Enfin, pour finir, en Belgique, l’alésien Xavier Mercier et son OH Leuven n’a pu enchaîner la défaite de son équipe 3/2 sur le terrain de Lommel. Réduits à 10 après 19 minutes de jeu, les partenaires du gardois encaissent une deuxième défaite en quatre matchs.






Commentaires