VICTOIRE HISTORIQUE POUR LES 4 MOUSQUETAIRES "GARDOIS" DU BEACH HANDBALL

Ils sont 7 a avoir réussi une performance qui restera dans l'histoire du handball version sable. Maxence Galas, Alexis Gilmé, Hugo Bouteiller et les 4 estampillés Gard, Mickael Illes, Paul Mourioux et les frères Desbonnet, Rémi et Nico, sont les 7 premiers membres d'une équipe française a avoir remporté un premier grand tournoi de Beach Handball. A l'occasion de la Limbourg Indoor EBT Karin Cup (tournoi Européan Beach Tournament), les français ont remporté le titre majeur, le premier dans ce sport en plein développement.
Ce qui laissait un Nico Desbonnet, gagné par l'émotion, presque sans voix au moment de nous donner ses impressions "Je sais c’est juste trop bien d’être la première équipe français à ramener une coupe sur un tournoi EBT. Et ça va nous permettre aussi de gagner beaucoup de points en vue de la saison estivale."
Heureusement au moment de nous raconter son tournoi, le petit frère de Rémi, le gardien de l'USAM, était plus bavard. "Nous avons joué notre premier de poule le vendredi soir contre les suisses de Wasserschlos, nous nous sommes imposé 2/0 sans difficulté.
Le lendemain c’était une grosse journée qui nous attendait avec 4 matchs dans la même journée. Le premier, le matin contre SG Schurwarld 2/0 nettement maîtrisé. Et l’après midi avec 3 matchs, avec des complications puisque que pour le 2ème match, nous allons nous imposer au shoot out 6-4 contre les allemands de 12 monkeys. Le troisième match était gagné 2/0 lui aussi dans la douleur, on s’imposait au 1er set de 1 point à la dernière seconde et le 2ème set au golden goal contre les loacux de Hiekka Hauskaa que nous retrouverons en finale. Pour le dernier matchs de poule, nous avons proposé un match franco français contre nos coéquipiers brugeois avec une victoire 2/0. Ce fut en sans faute en phase de poule.
En ce dimanche 29 décembre, ce sont 3 gros matchs qui nous attendent. Le premier contre Hiekka Hauskaa U18 avec une victoire 2/0 qui nous met en confiance pour aller retrouver les allemands des 12 monkeys qui était l’équipe que nous avions battu au shoot out.
Sauf que cette fois-ci nous avions pris le match très au sérieux et nous nous somme largement imposé ce qui nous amène tout droit vers la finale où nous retrouverons les hollandais battu en phase de poule. Avec une ambiance très glaciale, nous avons maîtrisé notre sujet en s’imposant 2/0 avec de très large victoire dans les 2 sets notamment dans le deuxième ou nous mettons 32 points."
Une victoire qui ravissait l'ancien joueur de l'USAM Paul Mourioux qui est un des pionniers avec l'autre ancien de l'USAM Mickael Illes de ce sport. "Pour la deuxième participation de la team Tchatcheurs à la Karin cup c'est une vrai fierté de pour remporter ce tournoi. On est invaincu sur l'ensemble du tournoi. C'est un motif supplémentaire de satisfaction. Cela montre que nous progressons chaque année. De plus nous avons pu voir qu'ils y avaient 2 autres équipes françaises sur le tournoi dont une que j'ai eu le bonheur de coacher, le Bruges Lormont beachhandball. On est déjà tous impatient de se retrouver sur le sable pour le printemps !!"







Commentaires