ALEXIA COUDRAY ET JÉRÉMY MARTIN SURVOLENT LE TRAIL DU COUTACH

C'était dimanche de reprise à Sauve. Un dimanche pluvieux avec un arrêt au moment de la course, glissant, boueux comme les aiment (ou pas) les trailers. Ce qui a fait dire à Jean François Bresson un des organisateurs de ce trail « On peut dire que l’organisation a eu des inquiétudes avec les orages de fin de nuit. Ensuite, la pluie s’est arrêtée et la course a pu avoir lieu conformément au programme. Les coureurs ont été vigilants. Nous n’avons eu aucun blessés et que 4 abandons. » Le challenge gardois des Trails édition 2020 débutait sa saison par le traditionnel Trail du Coutach à Sauve avec deux parcours de 11 et 26 kms. Peut être était ce la météo mais les deux vainqueurs de la course reine du 26 kilomètres étaient pressés. Jérémy Martin a écrasé la course, reléguant le second Thomas Brunel a plus de 5 minutes. Ce dernier a été le seul a passer sous les 10 minutes de retard car Brice Fualdes, coéquipier de Jérémy Martin chez la Team Trail Spirit arrivait avec plus de 12 minutes de retard, devançant de quelques secondes un Gilles Seni de retour sur les trails gardois après une année 2019 sur les trails de Provence. Adrien Vitet complétant le Top5. Un Jeremy Martin heureux de sa victoire « Je suis parti dans le 1er kilomètre avant d'attaquer la première côte et j’ai vu que j'avais déjà creusé l'écart en haut de la côte, du coup je suis resté sur la lancée d'attaquer. J’ai descendu fort pour agrandir l'écart, et je l'ai agrandi au fur et à mesure. J’ai eu de très bonnes sensations avec un parcours rendu technique à cause de la pluie. »
Chez les féminines, pas de suspense non plus, la vauclusienne Alexia Coudray a elle aussi survolé la course avec plus de 8 minutes d'avance sur un quatuor d'héraultaises Julie Sevely et Céline Coves Chatard. Justine Keh et Manon Dequatre complétant le Top5.
Ce fut plus serré sur le 11 kilomètres avec la victoire dans un duel de vététistes de Sébastien Smargiassi pour une minute sur Axel Villaume et de Morgane Taché Fabrier pour un peu plus de 2 minutes sur Joelle Filaire.
Crédit photos: facebook Jérémy Martin, Asptt Carpentras, terre de running Uzes et facebook Alexia Coudray






Commentaires