BELLE ÉTAPE POUR ABEL ET MANEZ, ADRIEN METGE TOUJOURS AUX PORTES DU TOP10

L’étape 4 du jour de 675km.....
Une étape dantesque !!! Tout ce qu'on peut retrouver d'une étape du rallye le plus dur au monde. Nos catalans ont alterné entre des pistes rapides et cassantes, du fesh-fesh mou et chotts, ainsi que les passes à travers des canyons. Partis aux arrières postes suite à leurs déconvenues mécaniques de la veille, ils ont du remonter un à un les concurrents autos, motos, camions et SSV, dans la poussière, et finir même la spéciale de nuit. Il en fallait plus pour décourager Eric et Christian, et malgré ces différentes difficultés, ils remontent de la 31ème à la 18ème place !!
Éric Abel: « je crois que l'on tient une spéciale référence aujourd'hui ! Christian n'a fait aucune erreur de navigation, et notre buggy a enfin démontré sa fiabilité. Je suis ravi de la Journée  »
Christian Manez:  « Nous sommes entrés dans le dur de ce Dakar. Une étape énorme et difficile, qui va laisser des traces sur de nombreux concurrents, qui n'ont pas pu rallier la ligne d'arrivée. Éric a excellé dans le pilotage aujourd'hui, évitant tous les pièges du tracé, et nous amènant jusqu'au bout sans même une crevaison !! Ça restera un de mes meilleurs souvenirs de rallye-raid ! 
Quinzième de l’etape Moto, le sauvain Adrien Metge est toujours au porte du Top 10, à la 11e place. Le gardois a passé une nouvelle bonne journée où il a pu rouler avec les leaders une partie de l’an speciale. Mais deux erreurs lui ont fait perdre le contact. Mais le pilote sherco était plutôt content de la façon dont il vaut roule tout au long de cette journée. 
Demain étape 5 avec 563 kilomètres entre Al’Ula et Ha’il. 





Commentaires