BELLE MAIS DIFFICILE JOURNÉE SUR LE DAKAR 2020

L’étape 5 du jour, de 563km......
Dakar 2020 rentrait aujourd'hui lors de sa 5ème étape dans les grandes étendues de sable, avec ses premières grandes dunes.
Une étape difficile pour le gardois Adrien Metge sur sa Sherco Racing. Il termine à la 17ème place de l’étape et  conforte sa 11e place au général. Spéciale difficile ou le sauvain a quand même pris beaucoup de plaisir.
Pour nos catalans ce fut encore une belle journée, leur Polaris se comporte bien, aucune faute de navigation et de pilotage. L'étape s'est terminée par 170km de dunes hautes et cassantes, que l'équipage à choisi de passer avec beaucoup de sagesse. Ils rallient la ligne d'arrivée en 24ème position conservant ainsi leur place au classement général. 
Éric Abel: « Très content de boucler une nouvelle étape. La spéciale m'a paru plus monotone que les autres, et il a fallu faire preuve d'endurance et de sagesse. Hâte de clôturer la première semaine de course demain avec la sixième étape » 
Christian Manez: « Nous faisons preuve de régularité à nouveau sur cette spéciale, ménageant notre monture et pilotant avec précision. Mon moment fort de la journée sera sur ces 40 derniers kilomètres où nous avons roulé roue dans roue avec 4 concurrents, à travers ces immenses dunes saoudiennes » 
Demain étape 6 de 830km entre Ha’il et Riyhad 





Commentaires