CARTON PLEIN POUR LES FILLES DU FUTSAL MARGUERITTOIS

Les joueuses du coach Christophe Cariat ont réussi leur déplacement sur Toulouse ce week-end. Opposées à l’Us Bagatelle et au Toulouse Métropole Futsal, les gardoises n’ont pas fait dans le détail pour leur premier match. Une victoire 5/0 au cours de laquelle Marine Magnier a fait un doublé, Loubna Fartassi, Julie Parasme et Constance Mateo ont participé à cette belle victoire. Lors du deuxième match Fartassi et Parasme donnait une courte mais précieuse victoire aux protégées du président David Dubon. Christophe Cariat satisfait du déplacement en Haute Garonne analysait les deux matchs pour nous: « Christophe Cariat : "Ce week-end, on avait l'occasion d'assurer leur qualification pour les phases finales du championnat. Pour cela, la donne était simple : revenir de la région toulousaine avec 2 victoires. Un défi que les 9 filles présentes ont réussi.
Une entrée timide de la part des filles, avec un moment d'observation inévitable car notre formation. ne connaissait pas l’adversaire. Une fois les 5 premières minutes passées, on a commencé à mettre de l’intensité, à se déplacer davantage  et c’est tout logiquement que l’on ouvre le score 1-0.
On monopolise le ballon, on fait tourner celui ci, et on enchaîne 4 grosses occasions, mais on bute à chaque fois sur une très bonne gardienne.
Bagatelle réussit à se créer des occasions, en contre mais notre gardienne rassure et fait son job.
On a pu observer un repli défensif assez rapide de notre côté et ça c’est un excellent point, qui prouve également notre état d'esprit . Nous arrivons à scorer une seconde fois, et la possession est toujours notre: 2-0 à la pause. En deuxième mi-temps, le jeu est agréable, et ponctué par 3 autres buts. . Je tiens à signaler la belle performance de la gardienne de Bagatelle et l'excellent état d'esprit adverse.
Le Toulouse Métropole Futsal est un adversaire à la réputation solide, nous avons été pressé dès le début du match par une équipe solide et présente dans les duels. Sur une superbe action de jeu, Matéo envoie un caviar à Fartassi qui ouvre le score d’un plat du pied : 0-1.
Le match est très intense que ce soit dans le duels comme en occasions de but. Sur un corner anodin, un mauvais positionnement et beaucoup d'inattention permettent à Toulouse de revenir au score : 1-1.
Sursaut d’orgueil, les filles ont su répondre de la plus belle des manières 3 minutes plus tard, grâce à un but de Parasme tir croisé petit filé : 1-2. La deuxième mi temps est tout aussi intense . Il aura fallu une grande gardienne de notre côté pour repousser les assauts des Toulousaines, poussant pour récoler au score. On a aussi eu l'occasion de faire le break, en vain. La première place est assurée !"
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on a appris la création d'une ligue nationale de futsal féminin qui comprendra 12 équipes dont Paris Acasa, Toulon Elite Futsal, Nantes Métropole Futsal ou Béthune Futsal Club et le Futsal Marguerittois Une nouvelle qui ravie Marine Magnier: " Tout ce qui met en lumière le futsal féminin est toujours le bienvenu. L'AFF le fait très bien depuis 3 ans.
Ce tournoi national va permettre de se confronter à de grandes équipes françaises telles que Nantes, Reims ou les équipes parisiennes.
Il est difficile de se comparer aux équipes puisqu’on ne les connaît pas, mais une chose est sure je connais les capacités de mon équipe et je sais que nous pouvons jouer les premiers rôles, et viser le final 4. En tout cas, j’ai hâte que ça commence !"



Commentaires