DAKAR 2020...PRÉSENTATION DES ÉQUIPAGES SUIVIS

Cette année, le Dakar change de continent. Bye bye l’Amérique du Sud, Bonjour l’Asie. Et place à un périple en Arabie Saoudite pour les pilotes et leurs assistances. Cette année, les équipages que je suivrais sont au nombre de 3. Le premier est gardois et aurait dû être le sauvain Michael Metge. Malheureusement on a appris en début de semaine que celui ci était obligé de déclarer forfait pour cette édition 2020. Insuffisamment remis d’un blessure au genou contracté suite à une chute lors des tests au Maroc qui va nécessiter une opération, l’aîné des Metge a tout essayé mais a dû se résoudre au forfait. Et la marque 100% nîmoise Sherco n’est pas allé chercher bien loin son remplaçant puisque c’est son frère Adrien qui le remplacera. Ce dernier participera à son 5e Dakar au guidon de la moto numéro 11.
Pour Romain Dumas, le pilote alésien, ce sera la troisième fois qu’il prend le départ du célèbre rallye raid. Mais cette fois, celui qui fera équipe avec Alexandre Winocq sur un buggy DXX conçu par sa team RD Limited au pôle mécanique d’Alès. C’est donc au volant d’un buggy 100% gardois, numéro 329 que le pilote cévenol tentera de rejoindre l’arrivée le 17 janvier. Pour une bonne cause car il portera les couleurs de l’association Douce Heure qui œuvre pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants.
Enfin, je suivrai aussi les catalans des SXS Los Amigos, Éric Abel et Christian Manez que j’avais déjà suivi l’an dernier mais qui avait été contraints à l’abandon. Au volant de leur polaris, machine que l’on dirait sorti tout droit d’un bon Mad Max, les Toulougiens voudront eux aussi cette fois voir l’arrivée. Avec un défi humanitaire eux aussi, avec un coup de projecteur donné grâce à eux à l’association Léo qui aide des familles touchées par le cancer pédiatrique. Les deux catalans porteront le numéro 424 en Arabie Saoudite.


Commentaires