LE GARDOIS METGE TOUJOURS 1er FRANÇAIS À MOTO, LES CATALANS S’ECLATENT AVANT LA JOURNÉE DE REPOS

Le gardois Adrien Metge a encore vécu une grosse étape qu’il termine à la 12e place. Ce qui lui permet de conforter sa place de premier français au classement général moto. 
Les catalans clôturent avec brio leur première semaine du Dakar 2020. 
Cette étape longue, les amenant au sud est vers la capitale Ryhad, technique et nécessitant un pilotage précis, à permis aux concurrents de découvrir l'immensité du désert saoudien. Tout n'a pas été facile puisqu'il a fallu encore aujourd'hui gérer crevaisons et problèmes mécaniques décidément la tâche est chaque jour ardue pour rallier l'arrivée. Mais il en faut plus pour décourager nos valeureux catalans qui n'ont pas hésité à franchir les 50 derniers km de dunes de nuit. Ils maintiennent leur 24eme position au général. 
La journée de repos de demain tombe à point nommé. Éric et Christian pourront cette nuit faire de beaux rêves ! 
Éric Abel: «  J'appréhendais cette sixième étape car au Dakar on sait que le jour qui précéde la journée de repos est toujours copieux. Mon stress du matin s'est confirmé, quand notre assistance rapide n'a pu prendre le départ. Mais une fois le départ prononcé, je me suis fait plaisir, avec juste une légère amertume de devoir encore mécaniquer et ainsi perdre beaucoup de temps et finir de nuit " » 
Christian Manez: « On a super bien roulé.
Eric a excellé dans le pilotage dans les dunes techniques qui ressemblent bcp à celles de Merzouga au Maroc. Dommage qu'on perde du temps sur une crevaison et à gérer un problème mécanique, car même si on les a super bien gérées, on finit les dernières dunes en nocturne, une expérience extraordinaire !  » 
Demain, journée de repos sur Riyad, capitale Saoudienne. Une journée qui devra servir de récupération pour les hommes, et de lifting complet pour la mécanique !





Commentaires