LE RCAGR30 ACCROCHÉ PAR AUBAGNE, LE RCU CRAQUE UNE FOIS DE PLUS EN SECONDE PÉRIODE

La belle série de victoire du rugby club Les Angles s'est arrêtée à 10. Mais les anglois n'ont pas perdu et même si la prestation des protégés du président Alain Sanciaume n'a pas été des plus abouti, elle aurait pu quand même se terminer sur une victoire sans cet essai transformé encaissé à la dernière seconde sous les poteaux. Mais au final ce 13/13 est assez logique comme nous le dit Christian Sanciaume, un des coachs gardois, " Le match nul contre Aubagne est logique. Nous n’avons pas su mettre notre jeu en place face à cette équipe solide et nous n’avons pas su s’adapter aux conditions.
Ce match nul va nous permettre de repartir au travail et de préparer au mieux le déplacement chez nos voisins d’Uzès." Pourtant alors que le score était de 6/6 juste après la pause et que pertes de balles et fautes de mains se succédaient, les joueurs du trio Astay/Boileau/Sanciuaume pensaient bien avoir fait le plus dur quand Rullière s'échappait pour une action solitaire de 40 mètres et donner un avantage à un quart d'heure de la fin. Joly passait la transformation qui portait le score à 13/6 jusqu'à cette dernière minute de jeu. Ce qui laissait pas mal de regrets à un Dimitri Joly, somme tout réaliste sur la prestation de son équipe " On a eu beaucoup de déchet dans le jeu par des fautes de mains.
On se précipite alors qu’on est dans de bonne condition pour marquer. Aubagne avait un gros pack et ils nous ont dominé dans ce secteur notamment sur la conquête direct. Des regrets de prendre un essai sous les poteaux à la 78eme."
Dans le Var, à Six Fours Plage, une fois de plus le rugby club Uzétien a tenu 40 minutes, 7/0 à la pause pour les locaux. Et s'est même donné des raison d'y croire des la reprise quand Gibert marquait un essai et ramenait le score à 7/5 pour les varois. Malheureusement, si Six Fours avait dominé tout le début du match sans concrétiser ses actions, la dernière demi heure allait être tout autre avec 4 essais marqué qui scellaient définitivement les espoirs des jeunes gardois. Dominés dans tous les compartiments de jeu, ils s'inclinaient 31/5 et encaissent une 11e défaite avant de recevoir le leader du RCAGR30 pour un derby gardois.
Crédit photos: Cricri Pyczak et RC Six Fours




Commentaires