LES "GARDOISES" DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE...JOURNÉE 12

Pour sa reprise après un arrêt de plus d'un mois pour cause de trêve internationale, la Ligue Butagaz Energie s'offrait un "boxing day", une journée entre noël et jour de l'an. Une 12e journée ou la toulonnaise Chloé Bulleux, blessée au scaphoïde, la bisontine Juliette Faure, la brestoise Laurie Carratero Fontaine, la niçoise Océane Corbière et la pageoise Johanna Lombardo (toutes les deux nouvelles dans notre rubrique) non inscrites sur la feuille de match. La mérignacaise Victoire Nicolas était elle sur la feuille de match de la rencontre qui allait opposer son équipe à l'OGC Nice mais elle a assisté du banc à la nouvelle défaite girondine 25/31.
Finalement une seule "gardoise" a gagné lors de ce "boxing day" de reprise. Joanna Lathoud, à 1 sur 2 au tir, et sa JDA Dijon l'ont emporté à Toulon sur le score de 26/28. Le club du coach Christophe Mazel, grâce à cette victoire, conforte sa 8e place au classement. Les roses du Nantes Atlantique sont passées prêts d'un bel exploit face aux messines qui restaient elles sur une défaite et un match nul. Les partenaires de Camille Ayglon Saurina et de Blandine Dancette, qui menaient de 3 buts à la mi-temps et à 10 minutes de la fin croyaient bien tenir le match nul à 6 secondes de la fin mais les nantaises se faisaient renverser sur un dernier tir de Jurswailly Luciano. Le score final était de 25/24 pour les messines. Pour avoir des buts coté "gardoises", il fallait se tourner vers Bourg de Peage avec Madeleine Boudard et Cindy Champion, auteures de 2 buts chacune et de Candice Maurin auteure d'un but. Malheureusement cela n'a pas été suffisant pour que les drômoises l'emportent. Vite distancées par Fleury, 5 buts d'écart à la pause et un score qui n'a cessé d'enfler pour finir à +8 et 30/22. Devant à la mi-temps, Camille Asperges, 1 but, et Chambray ont couru après le score en seconde période pour venir finalement échouer à 24/23.
Crédit photo: Cedric Cedosa


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

LES TABAROT, UNE FAMILLE EN BLEU