LES « GARDOISES » DE LA LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE...JOURNÉE 13

9 arrêts sur 20 tirs, 45% d’arrêts. Cela faisait 4 matchs que l’on avait pas revu Laurie Carretero Fontaine dans les buts du Brest Bretagne Handball et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a réussi son retour. En seconde période, elle suppléait Sandra Toft et en 22 minutes elle livrait une prestation de haut vol face au Merignac Handball de Victoire Nicolas qui n’avait pas besoin de cela. Les girondines de la nîmoise au numéro 11, à 0 sur 2 au tir, encaissent une 13e défaite, 37/28, en autant de match et perdent encore un peu plus de terrain sur le Chambray de Camille Asperges vainqueur du Toulon Saint Cyr Var de Chloé Bulleux 23/20. La pivot chambraisienne n’a pas marqué mais elle est la joueuse de champ de son équipe à avoir le plus joué. En face Chloé Bulleux qui revenait de blessure à marqué 5 buts sur ses 10 tentatives.
Devant les caméras de Sport en France, le diffuseur de la Ligue Butagaz Énergie, Bourg de Peage, toujours sans Johanna Lombardo, a cédé en fin de première période et n’a jamais pu inverser la tendance face à Paris92 d’Allison Pineau. Les dromoises s’inclinent 23/29 malgré deux buts de Cindy Champion et deux de Madeleine Boudard. Candice Maurin sur son aile n’a pas marqué.
Les nantaises étaient passées tout prêt de l’exploit la semaine dernière à Metz s’inclinant a 6s de la fin du match, la réception de Fleury leur a permis d’ouvrir leur compteur victoire en 2020, 30/27 avec  deux buts chacune pour Blandine Dancette et Camille Ayglon Saurina.
Enfin Joanna Lathoud a rendu une copie vierge lors de la défaite de Dijon face à Metz et lors de la confrontation Nice/Besançon, ni Océane Corbière, ni Juliette Faure n’avaient été convoqué par leur coach.
Crédit photos: Philippe Padioleau, O.Stephan, Nicolas Del Barrio, David Jimenez






Commentaires