L’USAM HONORÉ PAR LA FDJ POUR SON PROJET « USAMENSEMBLE »

Aujourd'hui, la FDJ a remis un prix au club de l'USAM Nîmes Gard pour le projet "USAM'Ensemble", projet par lequel l'USAM créent des cycles éducatifs dans des écoles relevant du réseau d'éducation prioritaires REP et REP+.
Le projet soutenu par Geoffrey Thibon, gérant d’un point de vente FDJ, 42 rue de la ranquete à Nimes, a été retenu par la fondation d’entreprise FDJ dans le cadre du programme détaillant solidaire. L’association « USAM Nimes Gard » a pour projet de créer un dispositif nommé «USAM’Ensemble » utilisant le handball pour transmettre les valeurs du sport que sont la solidarité, le respect des autres, le goût de l’effort et l’entraide. Ce projet, destiné aux enfants des quartiers sensibles, bénéficiera d’une dotation de la fondation d’entreprise FDJ de 2000 €. Cette dotation permettra de rémunérer les intervenants qui animent les cycles sportifs. 
Convaincu des bienfaits des sports collectifs, l’association "USAM Nimes Gard" œuvre pour partager avec les enfants les valeurs du sport en proposant de multiples activités: Mais c’est que deux séances de sport auxquelles participent tous les élèves, des invitations au match de l’équipe 1 pour proposer une activité extérieure au quartier, Des rencontres dans les écoles avec des joueurs professionnels de D1 (joueurs parrains)
Dans le cadre de ce projet, l'USAM Nîmes Gard organise un tournoi de handball pour les écoles REP+ de la ville. 6 écoles seront présentes (Wallon, Vaillant, Langevin, Lakanal, La Gazelle & Barbes) au Parnasse lundi 13 et mardi 14 janvier pour ce tournoi. Cela représente 15 classes de CM1 et CM2, soit 375 enfants. 



Commentaires