METGE REMONTE AU GÉNÉRAL, JOURNÉE FRUSTRANTE POUR LES CATALANS.

L’étape 3 comportait 489km .....
Cette étape était annoncée comme étant la plus belle de cette édition du Dakar 2020. Effectivement, la region de Neom propose un décor de rêve, avec de magnifiques massifs montagneux et des canyons sablonneux tout aussi majestueux. 
Une troisième étape qui a permis au sauvain Adrien Metge de remonter au classement général. 10e de l’etape, le pilote Sherco racing reprend le rythme petit à petit et se sent de plus en plus à l’aise kilomètres après kilomètres. Le gardois est 12ème ce soir.
L’ équipage catalan a rallié l'arrivée de la spéciale, malgré cette fois encore des problèmes mécaniques. 
Ils terminent tout de même 34e au scratch dans leur catégorie et 24èmes au classement général. 
Éric Abel: «  Étape certes très belle mais très frustrante. Un problème mécanique de transmission nous a obligé à une réparation de fortune, ne nous permettant pas d'avancer correctement. Notre journée a donc été très poussive, mais pour autant l'essentiel est là, nous sommes à l'arrivée!  » 
Christian Manez: « Une vrai entrée en matière dans ce Dakar 2020. Cette belle et longue spéciale à été rendue encore plus ardue par des problèmes mécaniques, mais auquels nous avons fait face, et Éric a maîtrisé son pilotage de À à Z et nous a amené au bout » 
Demain étape 4 de 675km entre Neom et Al’Ula. 



Commentaires