METGE S’EN SORT APRÈS S’ETRE PERDU, ABEL ET MANEZ REMONTENT AU GÉNÉRAL

L’étape 2 était longue de 401km. Encore une spéciale qui tient toutes ses promesses ! Un décor unique, une luminosité et des couleurs rares! Cette 2ème étape était annoncée comme étant une des plus dure en navigation, et la topographie de la région de Néon proposait une grande variété des sols. 
Le natif de Sauve Adrien Metge a terminé à la 19e place de cette deuxième étape à 18 minutes et 32 secondes du vainqueur du jour. Mais tout n’a pas été de tout repos pour le gardois. Parti sur un bon rythme dans la première partie de l’étape, le pilote Sherco numéro 11 s’est perdu pendant environ 10 minutes. La navigation était difficile. Mais grâce à un regroupement, le sauvain se sortait de ce mauvais pas et pouvait rejoindre l’arrivée, content d’arriver au bivouac. Le gardois est ce soir 16e du classement général moto. 
Les deux catalans de la team SXS Los Amigos, Éric Abel et Christian Manez s’en sont très honorablement tirés puisqu’ils grappillent quelques places au classement général ! 18ème que la ligne d’arrivée a 53 minutes 54 secondes des vainqueurs du jour, les toulougiens remontent finalement a la 20e place du classement général SSV.
Éric Abel: «nous avons été très prudents encore aujourd’hui, sur des sols souvent très caillouteux, j’ai préféré en garder sous la godasse comme on dit dans le jargon ! La dernière partie était plus propice à la vitesse et nous avons pu nous lâcher un peu plus! Christian m’a encore navigué à merveille, on a bien visité un canyon ou deux de trop, mais honnêtement, je lui tire mon chapeau !!  L’aventure continue pour nous, et c’est bien évidemment le principal ! »  
Christian Manez: «une très belle journée qui a tenu ses promesses tant par la navigation ardue que par la technicité du tracé. Nous avons bien géré cette spéciale, et Éric a piloté avec sagesse et précision, ce qui nous a permis de nous hisser à la 19eme place (finalement ce sera la 20e) au classement général provisoire de la catégorie »
Demain place a la troisième étape autour de Néon
, une étape longue de 489 kilomètres. 


P



Commentaires