SCÈNES DE JOIE POUR METGE 1er FRANÇAIS EN MOTO ET POUR ABEL/MANEZ QUI TERMINENT CE DAKAR2020

Et dire que le gardois ne devait pas être au départ de ce Dakar2020. Ne devant sa présence sur cette édition saoudienne qu’au forfait de son frère Michael, blessé lors des tests de ce rallye, le cadet des frères Metge a fait honneur à son grand frère en terminant premier français dans la catégorie moto. Il termine à la 12ème place, sur sa Sherco, moto 100% gardoise, après avoir pris une 8e place dans la dernière etape. 
La der, étape de 447km.....Nos catalans à l'arrivée du Dakar 2020 !! 
La dernière étape pour clôturer les 8000km de la course la plus dure au monde n'a pas déstabilisé l'abnégation et le courage d'Éric et Christian. Malgré la difficulté de la tâche, ils ont géré à merveille pendant 15 jours les problèmes mécaniques, et la fatigue physique et mentale que ce sport procure. 
Ils terminent 21ème au général, et 13èmes dans leur catégorie et rentrent dans la famille des « Dakariens ». 
Éric Abel: « C'est un rêve de gosse qui se réalise ! Mes sentiments s'entrechoquent, depuis tellement de temps que l'on se préparait à cette course. Nous n'avons pas été épargnés par les problèmes mécaniques, mais l'équipe d'Xtreme+ Polaris Factory a travaillé d'arrache pied pour nous amener jusqu'au bout. Ce soir, on est fiers pour nous, fiers pour nos partenaires et amis, fiers pour nos proches et pour notre pays catalan qui nous a beaucoup suivi ces deux semaines. Je rentre le cœur plein et des images plein la tête.  » 
Christian Manez: « Je n'ai pas les mots pour exprimer l'explosion de bonheur que je ressens. Le franchissement de la ligne d'arrivée a été vécue comme une libération, mêlée à un énorme sentiment de fierté personnelle et collective, celle d'avoir terminé la course la plus dure au monde. 8000km en 2 semaines, c'est presque comme faire Paris-Pékin par les pistes et dunes ! Il y aura un avant Dakar 2020, et un après. Je rentre rincé, mais le cœur rempli !!  » 


Commentaires