EN BREF, POUR FINIR LA SEMAINE

Pour finir la semaine, petit tour d'horizon des sujets dont j'aurais aimé vous parler mais que par manque de temps je n'ai pu aborder.
D'abord, le formidable essai de Tavite Veredamu, le légionnaire nimois passé par le rugby club nimois, qui permet à l'équipe de France de se qualifier pour les 1/4 de finale du tournoi à 7 de Nouvelle Zelande. Des bleus à 7 qui finiront finalement médaillés d'argent de ce tournoi et qui enchaînent ce week-end avec le tournoi de Sydney.
Un rugby a 7 ou Joris Simon, le joueur du RCN va participer au premier championnat professionnels des clubs de rugby à 7, le super sevens. Dans le cadre d'un partenariat, il portera les couleur du MHR.
33/18...une semaine après sa surprenante défaite à Bègles, le HB Plan de Cuques de la remoulinoise Clarisse Wild a repris ses bonnes habitudes et a infligé une correction 33/18 au Pouzin du coach nîmois Christophe Chagnard. La gardoise auteure de 4 buts sur ses 7 tentatives a été une actrice principale de cette large victoire.
Beaucoup de gardois du running ou du trail se sont faite remarqués le week-end dernier mais j'ai voulu en mettre une plus en évidence. Marjorie Janas du RTN30 a fait un podium sur le semi marathon de Seville ou elle a claqué un temps de 1 heures 28 minutes 23 secondes et donc montée sur la troisième marche du podium Masters2.





Commentaires