EN BREF, POUR FINIR LA SEMAINE

Deux événements dont j'aurais aimé vous parler mais que je n'ai pu faire par manque de temps. La victoire de Sylvain Conesa (1h56min22) et Lorraine Robin (2h24min30) lors des 25 kilomètres du Calvisson Roc Challenge 7e edition. Mickael Maurin et Aimée Salon se sont eux imposés sur 10 kilomètres. Un Calvisson Roc Challenge qui avait réuni 430 coureurs dont Hermann Simon, 4e du 25 kms.
A Alès, se déroulait dimanche dernier, les quarts de finale des championnats de France de Cross Country qui auront vu l'AC2A s'imposer une nouvelle fois comme la meilleure équipe avec notamment les victoires Hassane Ben Lkhainouch ou d'Aurelie Dupouy. L'USA30 nouveau club créé dernièrement par les rassemblements de l'AATAC, de l’UZAC et RSA qui lançait officiellement sa saison a frappé fort pour ses débuts avec notamment les 3e places sur cross court de Vincent Boucena Badon qui avait retrouvé ses jambes de ses 20 ans et du revenant Jamal Aredar.
Une des plus belles courses de cette journée aura été la course juniors sur 5850m qui a vu une lutte magnifique entre l’éthiopien des Pyrénées Orientales Mudasir Sano et le licencié de l’AC2A Thomas Termotte. Profitant de sa plus petite taille, gros avantage sur le parcours humide du Mas Sagnier d’Ales, l’éthiopien s’imposait mais on salive déjà devant la revanche qui a aura lieu lors des demi finales de Carcassonne. Arthur Sarran Bâtisse et Clément Jouvance terminant derrière ce beau duo.
Crédit photos: Roberto Photos et AC2A




Commentaires