FACE À PLAN DE CUQUES ET AVANT LES PLAYOFFS, BOUILLARGUES MESURE LE CHEMIN QU’IL LUI RESTE...

11 buts d’écart à la fin du match malgré une première période intéressante, les filles du Bouillargues Handball Nimes Métropole ont payé pour apprendre ce samedi face au leader provençal de la D2F. A l’occasion de la dernière journée avant les playoffs, les coéquipières de la gardoise Clarisse Wild (0 sur 4) sont venues donner une leçon aux bouillarguaises dans leur gymnase, montrant aux filles de Delphine Cendré le genre de confrontation qui allait les attendre lors de cette deuxième partie de saison. Pourtant à la pause, même si les provençales étaient devant 12/16, tout restait jouable mais la seconde  mi-temps était à sens unique et les protégées du président Sylvain Maestrini s’inclinaient finalement 27/38. La coach bouillarguaise Delphine Cendré nous livrait son analyse ce matin « On s attendait à un match difficile et compliqué contre le leader et il l a été . Ça nous montre le pallier qu ´il y a à franchir entre une équipe qui joue l accession en LBE et nous . Quand nous avons mis tous les ingrédients : de ´ l agressivité ,du physique en défense  ,de la vitesse ,de l application aux tirs nous avons rivaliser mais dès que nous avons lâcher et baisser d intensité ,nous avons été débordées . Bien sûr leur effectif était plus complet à tous les postes et nous certaines joueuses
revenaient de blessures ,de maladies et des jeunes joueuses sont rentrées mais nous devons nous battre plus que ça et avoir plus de détermination car Tous les matchs de playoffs qui arrivent vont être du même niveau ,à nous de se remobiliser et de travailler pour pouvoir au moins à domicile répondre présentes et présenter un beau spectacle à notre public qui était encore nombreux hier . Nous avons quelques jours de repos ce qui va faire du bien aux têtes et aux Jambes et ensuite à nous d être prêtes et déterminées pour le 1er match des playoffs le dimanche 1er mars au parnasse. ». De son côté, la remoulinoise Clarisse Wild savourait elle cette victoire, impatiente d’en découdre avec les playoffs « ce fut un match compliqué pour nous en première période face à une défense haute et la prise en stricte de notre demi centre, on a réussi à dérouler notre jeu en seconde période grâce a la défense et aux montées de balle! Une victoire sur la durée qui fait du bien et qui nous donne confiance pour la suite ! Je suis contente de bien finir cette première phase, je suis fière de mon équipe!! »
Crédit photo: L’atelier de Daisy


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"