LE RCN RAMÈNE UN POINT DE BONUS DE CERET

La corne venait de sonner...le ballon était dans les 22 mètres nîmois quand sur un ballon perdu, les protégés du président Olivier Bonné récupéraient le ballon qui finissait de l'autre coté du terrain dans les bras de Joris Simon qui n'en demandait pas tant pour aller aplatir dans l'embut catalan. Transformé par Samuel Roche, ces 7 points offraient un bonus défensif inespéré et permettaient aux nîmois de revenir avec un point. Car tout n'a pas été simple dans ce match, la première mi-temps notamment ou le RCN craquait 3 fois sous les coups de boutoirs catalans. 3 essais tous transformés plus une pénalité contre 3 pénalités de Roche, le compte n'y était pas pour les gardois menés 24/9 au moment de rejoindre les vestiaires. Heureusement, le début de seconde période était pour les blancs et rouges qui marquaient deux essais en deux minutes par Chiker et Bosca. Quelques coups de pieds plus tard de part et autre, on arrivait à ce score de 33/24 au moment ou la corne sonnait...
Les nimois devaient se contenter de ce bonus défensif. Un bonus défensif qui ne satisfaisait pas l’ouvreur Samuel Roche auteur 16 des 31 points nîmois « Nous avons fait deux matchs.
La première mi temps ou on a subit en défense avec beaucoup de placage manqué, un manque de conviction dans nos lancements de jeux. On a pu inscrire quelques points grâce à des petites fautes de leur part mais sans plus. En deuxième mi temps on a mit notre jeu en place on a été beaucoup plus conquérant dans les duels et les rucks malgré ça il nous en a manqué un peu pour vaincre cet équipe !
Le bonus défensif on le prend mais on est déçu car notre niveau est bien au dessus de celui qu’on a pu proposé hier. Il nous reste un match vendredi soir à Kaufmann contre une grosse écurie ! A nous de bien récupérer dans un premier temps et puis mettre tout les ingrédients d’entrée pour rivaliser contre Narbonne ! Bravo aux joueurs de ceret pour leur match ! »
Crédit photo: Céret Sportif

Commentaires