LES "GARDOISES" DE LA LIGUE BUTAGAZ ENERGIE...JOURNÉE 16

Les mots ne sont pas de moi mais Gérald Boulangé, un des photographes de Handshoot. "Comment peut on laisser une fille sur la touche la faire rentrer uniquement pour 10 minutes (9 exactement). Qu'en 10 minutes elle plante 6 buts (7 exactement) et donne 2/3 passes décisives...Suis je le seul à trouver cela aberrant ??? Ou alors je ne comprend plus le hand...." Cette phrase d'un spécialiste du handball résume en quelques mots la saison de la nîmoise Victoire Nicolas dans la triste saison du club de Mérignac. Car la numéro 11 du club girondin a sorti une prestation de haut vol...en seulement 9 minutes. Mais et c'est surprenant son entraîneur s'obstine à ne pas la faire jouer. Et comme on ne peut pas gagner un match en 9 minutes, le MHB33 a encore perdu contre la JDA de Dijon des gardois Christophe Mazel et Joanna Lathoud auteure de 4 buts. 
Une autre pour qui cela va un peu mieux, la cévenole Juliette Faure qui retrouve un peu de temps de jeu et qui lors du match nul face au NAHB a marqué deux fois sur ses deux tentatives. En face Blandine Dancette a été précieuse avec un 3/3 au tir, Camille Ayglon n'a pas marqué malgré 3 tentatives. Et les roses ont perdu des points, 25/25 au final, elles qui menait 21/25 à 7 minutes de la fin du match et qu n'auront donc plus marqué durant ce laps de temps. 
Les drômoises de Bourg de Péage ont fait une belle opération en venant s'imposer 21/22 à Chambray grâce notamment à Cindy Champion à 3 sur 7 et au duo Candice Maurin/Madeleine Boudard à 1/1. A Chambray, ligne de stat vierge pour Camille Asperges. Toulon Saint Cyr n'y arrive plus et Chloé Bulleux auteur de 2 buts sur 4 tirs n'a pu inverser la tendance. Les varoises se sont inclinées 33/29.
Pour être complet, Johanna Lombardo, Oceane Vazquez Corbière et Laurie Carretero n'ont pas joué. 
Crédit photos: Lucas Cauvel et Didier Fix



Commentaires