LES GARDOISES REÇUES 2 SUR 3 EN 8e DE COUPE OCCITANIE

Ce week-end avaient lieu les 8e de finale de la coupe Occitanie. 3 clubs gardois, les 3 de Régionale1, étaient concernés par le secteur Est. Il n'en reste plus que 2 après ces 8e de finale. Car le FC Milhaud Nimes Agglomération est tombé sur la pelouse de l'AS Beziers qui est dans le trio de tête de la R1. Les protégées de Tarek Dabhi ont été battu 5/0 dans l'Hérault et voient donc leur route s’arrêter en 8e.
Les filles de l'Olympique d'Alès auront eu elles besoin d'une séance de tirs au but pour s'imposer face aux catalanes du Canet RFC, qui évolue en R2. Après un score de parité de 1/1 à la fin du match, les deux équipes ont eu droit à une séance de penaltys au cours de laquelle les oaciennes sont sorties vainqueurs sur le score de 3/4.
Enfin et malgré de nombreuses absences et un groupe renforcé par de jeunes éléments, les filles du Foot Féminin Nimes Métropole Gard ont profité de l'avantage du terrain pour s'imposer 3/1 face à lattes qui évolue dans la même division que les joueuses de Ludovic Gros grâce à un triple de Khadija El Kessili. Même si ce n'est pas l'objectif du club, le coach des nimoises Ludovic Gros savoure de voir cette bonne série continuer malgré le fait qu'il eut été obligé de ne présenter une équipe avec seulement 12 filles du fait des blessées, des absentes pour cause de vacances scolaires ou celles qui ont été laissé volontairement au repos en vue des futures échéances. "Après 3 semaines sans compétition (le match de St Cyprien ayant été reporté 2 fois), ce fut un match de reprise avec beaucoup d'absentes des 2 côtés, vacances scolaires oblige. Nous prenons l'avantage très rapidement par El Khessili, puis Lattes égalisera au milieu de la 1ère mi-temps, d'une belle frappe enroulée. Le jeu est assez haché et brouillon, le terrain n'aidant pas. Nous dominons un peu plus la 2ème période dans son ensemble, El Khessili en profite pour doublé la mise et même réussir le hat trick. Maintenant place au championnat avec, ce weekend, le déplacement très important à St Cyprien qui cette fois devrait avoir lieu."






Commentaires