L'ÉTUDIANTE NÎMOISE IMAN TEBAÏ APPELÉE CHEZ LES BLEUES DU BASEBALL5

Iman Tebaï (2e en blanc en partant de la droite), jeune étudiante de 19 ans, élève de Staps à l'université de Nîmes en licence 2 APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé) qui vient de participer à l'Open de France de Baseball 5 (une variante du baseball qui se joue a 5 joueurs et en 5 manches) a été sélectionné dans la toute première équipe de France de B5 qui partira du 27 février au 1er mars participer aux championnats d'Europe en Lituanie. Iman, qui est aussi licenciée chez les Alligators de Nîmes du président Benjamin Maniouloux, est aussi joueuse de football chez le FC Nimoises.
Présentation de cette jeune gardoise d'adoption d'origine marocaine.
"Je suis Iman Tebaï, j’ai 19 ans, je suis étudiante en deuxième année Staps sur Nîmes.
Le baseball5 était un sport inconnue pour moi mais grâce aux APSA ( activités physiques sportives et artistiques) qui nous sont imposées sur nos unités d’enseignements à chaque semestre j’ai été initié à ce sport encore méconnu pour la plupart des personnes.
Nous étudiants, on a eu 2 heures de baseball5 par semaine durant 1 semestre c’est à dire de début octobre à décembre. J’ai trouvé ce sport très intéressant de part sa façon de jouer.
La première fois que j’ai joué au baseball5, j’ai cru que ça allait être très simple à pratiquer mais durant la première séance, les différentes façons de frapper, la stratégie à adopter pour éliminer les joueurs, la façon de courir (sprint) etc...étaient difficile à assimiler dès la 1er séance mais au fil du temps j’ai pu m’approprier le jeu.
Je suis footballeuse depuis plus de 5 ans et le baseball5 est complètement différent de mon sport de base après il y’a une similitude : les courses pour passer d’une base à une autre
J’ai participé pour la première fois à un tournoi de baseball5 qui s’est déroulé à Paris à l’Insep sur 2 journées et c’est à ce 1er open de France que j’ai été repérée et donc sélectionnée dans l’équipe de France de baseball5
J’ai été convoqué en tant que titulaire pour le championnat d’Europe qui se déroulera en Lituanie (séjour du 26 février au 2 mars)"
Un événement et une jeune fille dont je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. 



Commentaires