PORTANIER BISSE ET LES FILLES DE L'ACNA SE BALADENT SUR 8, DUMAS REDÉMARRE COMME EN 2019 ET DELUBAC S'OFFRE DE BELLES VACANCES

Cette 30e édition des foulées de l'Alauzène, première manche du Challenge Alès Agglo, aura été le théâtre de belles histoires. Car comme souvent le sport c'est de beaux moments d'histoire. Petit Flash back...1990, l'Association Vivre à Brouzet décide de créer une course pédestre au pied du Mont Bouquet, à un moment ou la course a pied n'est pas en vogue comme elle l'est aujourd'hui. 2020...le record de participants était battu (malgré la présence de la saison de cross le week-end avant et celui d'après) pour ce bel anniversaire. Car c'est un bel age 30 ans!!! Et que la course a été belle... Si les deux parcours quittaient les rues de Brouzet en un seul peloton, Laurent Portanier, coutumier du fait, avait lui décidé de prendre quelques mètres d'avance histoire de faire la course en tête et d'aller chercher une deuxième victoire consécutive. Personne ne le reverrait...pas même les participants du 13 kilomètres qui se séparaient arrivés aux Plans. 28 minutes 08 secondes après être parti, le coureur de l'AATAC s'offrait donc une belle victoire, plus d'une minute devant Jean Cloux de l'ACNA et plus de deux devant Frédéric Gibert. L'ACNA allait frapper un grand coup chez les féminines en s'offrant un triplé grâce a la victoire d'Ambre Jodts qui termine devant ses coéquipières Sonia Maurin et Laura Schwéda.
C'est en vacances dans son Gard natal que Simon Delubac (casquette orange) qui vit maintenant dans l'Est de la France a décidé de venir s'aligner sur le 13 kilomètres de Brouzet. Bien lui en a pris car celui qui a longtemps couru pour l'ASSP Vergèze a devancé de 10 secondes l'ardéchois Lilian Gonzalves et le licencie du club de Saint Christol les Alès Cyril Buisson. Après avoir dominé 2019, Françoise Dumas est repartie sur les mêmes bases en 2020 en s'imposant en 57'21" devant Anais Desreumaux et Charlène Bourgeois. Florian Blancher et Emmanuelle Genevet remportaient le titre tant convoité de premiers brouzétains. Et une quinzaine de coureurs ont passé la ligne d'arrivée sous les couleurs de JuSports30...Mais ça on en reparlera un peu plus tard dans la semaine. Et tout ça, un lendemain d'arrivée de l'étoile de Besseges sur les pentes du mont Bouquet après 2 passages dans mon village. Quel week-end!!!!
Crédit photos: David Mauras et moi même.










Commentaires