TOP4 POUR LA JEUNE GARDOISE DAPHNÉ MOURIER A L’OPEN DE FRANCE

Après deux premiers matchs gagnés aisément face aux françaises Eva Ciceri (11/3 11/8 11/8) puis Anna Chabot (11/3 11/8 11/0), il ne restait plus que 2 françaises en lice dans ce French Junior Open. La toute jeune Franco Égyptienne Lauren Baltayan et la poulxoise Daphné Mourier. Et une montagne à gravir en quart de finale pour la jeune gardoise à savoir la belge tête de série numéro 3 Chloé Crabbe. Et comme le titrait son club du 5raquettes Montpellier sur ses réseaux sociaux, la jeune nîmoise l’a fait. En 3 jeux (11/7 11/6 11/9), elle balayait la belge avec la manière et se qualifiait pour les demi finales. Une demi finale qui l’opppsait à la joueuse en forme du moment, l’anglaise Amelie Haworth, meilleure joueuse europeenne du dernier British Open. La jeune gardoise remportait le premier jeu 11/9 mais s’inclinait 11/5 11/4 11/1 par la suite. Elle rencontrait alors la petite merveille du squash franco-égyptien Lauren Baltayan pour une place sur le podium. Cette partie tournait à l’avantage de Baltayan en 4 jeux (11/7 7/11 11/1 11/8).
Un bien bel Open de France conclut à la 4e place pour une Daphné Mourier ravie mais déjà tournée vers la suite « Je suis contente de ce tournoi. J’ai eu de bonnes sensations, après un début de saison difficile, je commence à trouver mes marques avec mon nouveau coach Benoit. Je me suis amusée durant ce tournoi, retour au travail pour préparer ma prochaine compétition ! ». Un coach Benoit Letourneau qui savourait lui aussi «Très bon tournoi pour Daphné lors du French open junior 2020.
Tout d’abord, elle a gagné ses deux premiers tours assez facilement pour se mettre dans de bonnes conditions pour son week-end.
En 1/4 de finale, elle a sorti un excellent match en éliminant la tête de série numéro 3 du tableau -15, la belge Chloé Crabbé en trois jeux mais très indécis. Elle a utilisé toutes ses armes à 100 % pour faire déjouer son adversaire ne lui laissant jamais l’initiative de l’échange. Elle a su faire de très bons choix au bon moment surtout dans les points importants.
Lors de la demi-finale, elle était opposée à l’une des meilleures joueuses européennes qui a terminé 10ème au dernier British Open junior -15 ans (Wimbledon du squash).
Elle réussit à surprendre son adversaire en lui prenant le premier jeu en développant un squash très agressif avec beaucoup d’intensité.
Mais par la suite, elle paya un peu son jeu en léger surrégime en reculant un peu et laissa l’initiative de l’échange à son adversaire qui repris le contrôle du match pour l’emporter 3 jeux a 1.
Pour la 3ème place elle était opposée à la championne de France -15 la franco égyptienne Lauren Baltayan 5ème du dernier British Open -13.
Là encore Daphné a confirmé qu’elle était bien à sa place dans ce dernier carré du French Open Junior 2020 en bousculant la championne de France en titre en lui prenant même le 2ème jeu mais s’inclina 3 jeux à 1 avec la manière.
Une très belle prestation donc dans tout son ensemble de la compétition, une belle récompense suite à l’excellente préparation qu’elle avait effectué pour cet objectif.
Prochain rendez-vous championnat de France -17 à Chartres 21-22 mars 2020 »


Commentaires