BENOIT POULAIN, QU’EST-CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a l'ancien capitaine du Nîmes Olympique Benoit Poulain.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
BP: Je suis libre et sans club depuis janvier, j’ai pas trouvé chaussure à mon pied durant le mercato d’hiver. J’attends la prochaine fenêtre pour repartir sur nouveau projet.
Je suis actuellement en Corse. On était là bas avant le confinement on a décidé d’y rester jusqu’à la fin du confinement, j’ai de la famille vers Porticcio.
Tout va bien, on a l’habitude avec la famille de passer beaucoup de temps ensemble, le quotidien s’est organisé naturellement.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
BP: J’ai décidé de m’entraîner tout seul, j’ai la chance d’avoir beaucoup d’escalier et une belle pente en bas de la maison donc j’ai de quoi faire pour m’entraîner
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
BP: J’ai diminué les long footing par rapport aux restrictions mais je peux continuer la gym classique tous les jours 30-45 minutes et mon exo préféré c’est 6x250m, j’ai 15% de dénivelé moyen en bas de la maison c’est ludique et ça fracasse (rires)
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
BP: Mes journées, c’est simple je fais les devoirs des enfants et le sport le matin , j’aime beaucoup cuisiner et manger donc ça m’occupe. L’aprem je joue aux cartes et aux échecs en gros !
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
BP: J’ai fais 6 mois en Turquie je retiens beaucoup de positif hors football. Niveau foot j’ai joué un bon niveau pour le reste c’était pas la joie !!!
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
BP: Le message est court c’est d’être responsable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"APRÉS NANTES, JE ME SUIS POSÉ PAS MAL DE QUESTIONS SUR MON ENVIE DE CONTINUER"