BENOIT POULAIN, QU’EST-CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a l'ancien capitaine du Nîmes Olympique Benoit Poulain.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
BP: Je suis libre et sans club depuis janvier, j’ai pas trouvé chaussure à mon pied durant le mercato d’hiver. J’attends la prochaine fenêtre pour repartir sur nouveau projet.
Je suis actuellement en Corse. On était là bas avant le confinement on a décidé d’y rester jusqu’à la fin du confinement, j’ai de la famille vers Porticcio.
Tout va bien, on a l’habitude avec la famille de passer beaucoup de temps ensemble, le quotidien s’est organisé naturellement.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
BP: J’ai décidé de m’entraîner tout seul, j’ai la chance d’avoir beaucoup d’escalier et une belle pente en bas de la maison donc j’ai de quoi faire pour m’entraîner
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
BP: J’ai diminué les long footing par rapport aux restrictions mais je peux continuer la gym classique tous les jours 30-45 minutes et mon exo préféré c’est 6x250m, j’ai 15% de dénivelé moyen en bas de la maison c’est ludique et ça fracasse (rires)
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
BP: Mes journées, c’est simple je fais les devoirs des enfants et le sport le matin , j’aime beaucoup cuisiner et manger donc ça m’occupe. L’aprem je joue aux cartes et aux échecs en gros !
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
BP: J’ai fais 6 mois en Turquie je retiens beaucoup de positif hors football. Niveau foot j’ai joué un bon niveau pour le reste c’était pas la joie !!!
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
BP: Le message est court c’est d’être responsable.

Commentaires