CINDY CHAMPION, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la handballeuse cévenole du Bourg de Péage Drome Handball Cindy Champion
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
CC: Actuellement, je suis chez moi avec mon compagnon , mon fils et mes chiens 😁 à Bourg de Péage. Apres une semaine, je me sens bien, même confinée, je profite du beau temps, de mon jardin, pas mal d activités pour occuper Evan qui a 3 ans .
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
CC: Depuis mercredi dernier, je fais des séances individuelles,  adaptées à mes besoins. Depuis aujourd'hui, même séance pour tous le monde mais chacun chez-soi..on fait renforcement musculaire, cardio, appuis et abdos. Pour l instant ça va, j appréhende plus les semaines a venir.. on se pose beaucoup de questions, à savoir comment va se passer la fin de saison...
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
CC: Je me suis fais un planning comme si j avais entrainement pour ne pas perdre les repères.. et pour que le retour a la réalité soit plus simple (rires)
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
CC: J'ai établi une liste de tâches à effectuer, que j ai réparti sur les jours de la semaine (désencombrement, tri, nettoyage, jardin, lecture) en plus d'être maîtresse a domicile (rires)
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
CC: Pour la 1ère phase de championnat, on fait l une de nos meilleurs années en D1 (Ligue Butagaz Energie) donc très satisfaite de l'équipe, des victoires et on n'oubliera pas le nul a Metz, qui, pour moi est mon meilleur souvenir.  Trés frustrant que le championnat soit suspendu à ce moment là car on jouait notre place en playoff .. les matchs allaient être très important et très excitant .. dommage 😊 mais la santé avant tout .
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
CC: Restons positif, ce confinement nous permet de se retrouver, de se reposer, de prendre le temps de vivre. Profitons de cette parenthèse inattendue 👍et surtout, prenez soins de vous !
Et petite dédicace a ma maman qui travaille dans l alimentaire et a ma Priscilla Marchal qui va bientôt aider à l hôpital alors qu elle est encore étudiante .. courage a tous !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"