CINDY CHAMPION, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la handballeuse cévenole du Bourg de Péage Drome Handball Cindy Champion
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
CC: Actuellement, je suis chez moi avec mon compagnon , mon fils et mes chiens 😁 à Bourg de Péage. Apres une semaine, je me sens bien, même confinée, je profite du beau temps, de mon jardin, pas mal d activités pour occuper Evan qui a 3 ans .
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
CC: Depuis mercredi dernier, je fais des séances individuelles,  adaptées à mes besoins. Depuis aujourd'hui, même séance pour tous le monde mais chacun chez-soi..on fait renforcement musculaire, cardio, appuis et abdos. Pour l instant ça va, j appréhende plus les semaines a venir.. on se pose beaucoup de questions, à savoir comment va se passer la fin de saison...
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
CC: Je me suis fais un planning comme si j avais entrainement pour ne pas perdre les repères.. et pour que le retour a la réalité soit plus simple (rires)
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
CC: J'ai établi une liste de tâches à effectuer, que j ai réparti sur les jours de la semaine (désencombrement, tri, nettoyage, jardin, lecture) en plus d'être maîtresse a domicile (rires)
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
CC: Pour la 1ère phase de championnat, on fait l une de nos meilleurs années en D1 (Ligue Butagaz Energie) donc très satisfaite de l'équipe, des victoires et on n'oubliera pas le nul a Metz, qui, pour moi est mon meilleur souvenir.  Trés frustrant que le championnat soit suspendu à ce moment là car on jouait notre place en playoff .. les matchs allaient être très important et très excitant .. dommage 😊 mais la santé avant tout .
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
CC: Restons positif, ce confinement nous permet de se retrouver, de se reposer, de prendre le temps de vivre. Profitons de cette parenthèse inattendue 👍et surtout, prenez soins de vous !
Et petite dédicace a ma maman qui travaille dans l alimentaire et a ma Priscilla Marchal qui va bientôt aider à l hôpital alors qu elle est encore étudiante .. courage a tous !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

"PROFESSIONNELLEMENT ÇA DEVENAIT DIFFICILE DE COMBINER LE TRAVAIL ET LE FOOT"