CONF DE PRESSE USAM/HOLSTEBRO

Il y avait des sourires hier soir juste après la victoire de l’USAM Nîmes Gard 33/28 face aux danois du TTH Holstebro. Sourires sur le visage de Franck Maurice le coach usamiste, satisfait de la prestation de son équipe et qui a répété son plaisir de jouer cette compétition, véritable échange de culture. Sourires sur le visage du capitaine Julien Rebichon, qui a après s’être étouffé, savourait lui aussi la victoire dans une ambiance de folie. Extraits
Franck Maurice « C’est une belle semaine. Tout le monde a été concerné. On a été lucide dans ce qu’on a proposé. On a su retrouver un brin d’intensité défensive en seconde période, on les a fatigué et eut à l’usure. Avec ce match la, on s’ouvre un mois de mars aussi palpitant que celui de fevrier »
Claus Uhrenholt (coach du TTHH) « On était très ravis d’être là avec une salle magnifique. Ce soir, on a manque de justesse technique et physique »
Julien Rebichon « c’était un gros match avec deux belles équipes. Après la fin de la première mi-temps, on a calmé le jeu sur l’arbitraire. Tout le monde était concerné. Au Danemark, c’est Benji qui marque 2 buts importants alors qu il joue peu sur le match, ce soir c’est Nicolas Nieto qui marque des buts au moment où il faut alors que lui aussi joue moins. La triple infériorité numérique a transcendé le Parnasse »
Franck Maurice « Y a des choses qui nous sourient et d’autres que l’on provoque. Il ne faut pas oublier qu on est en apprentissage, pour la plupart des joueurs c’est les débuts en coupe d’Europe. On est heureux de jouer cette compétition, de profiter de cet échange de culture. Ça fait grandir tout le monde »
Julien Rebichon « Maintenant, on est excité de jouer les derniers matchs après 2 matchs importants et cruciaux face à Holstebro. On est prêt à rencontrer Rhein Neckar. On met toute notre énergie dans les matchs. On est un peu fatigué mais avec les victoires on oublie tout »
Franck Maurice « L’enchaînement des matchs était une grosse inconnue. Mais la défaite en Allemagne a donné le ton de ce qu’on est capable de faire. On apprend... »
Julien Rebichon « Nous, joueurs, on rentre sur le terrain pour gagner tous les matchs. On aime pas perdre. Notre but est de nous qualifier pour les quarts de finale »
Franck Maurice « Pour finir, je voudrais dire qu’on est content d’avoir rencontré Holstebro. C’est un club de grande classe, qui nous a reçu dans des conditions que vous ne pouvez même pas imaginer. Ils ont mis toutes leurs installations à notre disposition »
Je finissais cette conf de presse en saluant et félicitant le coach et le capi nîmois.

Commentaires