DAPHNÉ MOURIER, QU’EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la jeune joueuse de Squash licenciée au 5R Montpellier Daphné Mourier
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
DM: Actuellement je suis confinée chez moi avec ma famille, à Poulx et je vais très bien !
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
DM: Je continue à m’entraîner tous les jours à la maison avec un programme réalisé par mon coach (Benoit Letourneau) depuis le début du confinement. Je m’entraîne seule assistée de mon père.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
DM: Ce programme est très complet :chaque séance dure une heure environ et à la fin je fais du renforcement musculaire et des étirements ! Dans mon programme il y a de la course basée sur mes fréquences cardiaques ,des exercices en montée et des exercices spécifiques au squash !
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
DM: Je me concentre maintenant sur les championnats de France -17 qui viennent d’être reportés fin mai ! Mes journées sont bien occupées entre les cours à suivre et mon programme sportif.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
DM: Mon meilleur souvenir de cette année c’est l’open de France à Lille ! Mais juste avant le confinement j’étais sélectionnée en équipe de France ce qui était un de mes objectifs de l’année !
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
DM: Pour passer cette mauvaise période il faut que tout le monde reste confiné tout en gardant le moral et en continuant le sport !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'INTERVIEW CLAP DE FIN DE LAULAU, LA TÊTE EN L'AIR

"LE HAND VA ME MANQUER MAIS JE VAIS RETOUCHER TRÈS VITE LE BALLON DE MANIÈRE DIFFÈRENTE"

LES ANCIENS DU NIMES OLYMPIQUE ONT RÉGALÉ À UZES