DAPHNÉ MOURIER, QU’EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la jeune joueuse de Squash licenciée au 5R Montpellier Daphné Mourier
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
DM: Actuellement je suis confinée chez moi avec ma famille, à Poulx et je vais très bien !
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
DM: Je continue à m’entraîner tous les jours à la maison avec un programme réalisé par mon coach (Benoit Letourneau) depuis le début du confinement. Je m’entraîne seule assistée de mon père.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
DM: Ce programme est très complet :chaque séance dure une heure environ et à la fin je fais du renforcement musculaire et des étirements ! Dans mon programme il y a de la course basée sur mes fréquences cardiaques ,des exercices en montée et des exercices spécifiques au squash !
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
DM: Je me concentre maintenant sur les championnats de France -17 qui viennent d’être reportés fin mai ! Mes journées sont bien occupées entre les cours à suivre et mon programme sportif.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
DM: Mon meilleur souvenir de cette année c’est l’open de France à Lille ! Mais juste avant le confinement j’étais sélectionnée en équipe de France ce qui était un de mes objectifs de l’année !
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
DM: Pour passer cette mauvaise période il faut que tout le monde reste confiné tout en gardant le moral et en continuant le sport !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL