DES GARDOIS AU TOP SUR LE CEVEN'TRAIL

Jérémy Martin et Ludivine Conrie vainqueurs sur les 23 kilomètres du trail de l'oignon doux, Thibaut Carrière et Marion Barlaguet vainqueurs sur les 11 du trail du pays viganais, Benjamin Codou et Sophie Clémont tous deux 3e sur le marathon de la Toureille, Brice Fualdes, Gilles Seni respectivement 5e et 6e, Julie Karsten 6e du 62 kilomètres du trail aux étoiles et Steeve Léonard 15e de l'ultra du bout du Cirque et ses 100 kilomètres... La liste des gardois qui ont fait briller notre département gardois est belle et je me suis arrêté a ces trailers la, mais la liste aurait pu être plus longue, je pense à Clément et Jérémie Rocher, Charlène Cusimano, Simon Carrière, Laurent Lafare, Sébastien Parra ou Boris Eglin . Pour la 17e édition du Cévén'Trail, un invité surprise s'était invité. Non pas la météo assez clémente...mais un sale virus venu de Chine ou on se sait ou qui est en train de perturber le monde et qui a fait craindre jusqu'au dernier moment à une éventuelle annulation. Mais le Ceven'Trail a pu avoir lieu au plus grand plaisir de Gildas Lemasson un de ces organisateurs " Ca a été une superbe édition avec beaucoup d’émotions ! Record de participants avec plus de 1300 inscrits, toutes les courses remplies plusieurs semaines avant. Super plateau avec Antoine Guillon, Cédric Chavet, Sabrina Cachard, Fabrice Daletto, Christophe Le Saux, Jérémy Martin etc....Gros succès de la nouvelle course le marathon de la Toureille. Grand soleil, départs en musique mémorables sur l’ultra avec Daniel Bauer et les autres courses avec la Batifolia. Je retiendrai la présence de Zinzin sur l’ultra et du Menestrail sur le 100 qui a fait tout le trail avec son ukulélé.
Les coureurs se sont régalés, il n’y a qu’à voir les réseaux sociaux ! Les vidéos et photos sont superbes ! Près de 200 bénévoles. Et dire qu'on a été dans le doute d’une annulation possible jusqu’au dernier jour". Le Gard qui s'est offert deux beaux doublés sur les deux petites distances avec la victoire sur le 11 kms (450m de dénivelé) de Thibaut Carrière, licencié au Vélo Club du Mont Aigoual et de Marion Barlaguet la sociétaire de l'ACNA. Mais surtout sur le 23 (1000m de dénivelé) ou Jérémy Martin, l'homme en forme du trail gardois et Ludivine Conrie du RTN30 ont remporté une belle victoire sur les sentiers viganais. Ludivine Conrie toujours ravie d'être sur ce Cévén'Trail " C'est toujours un plaisir de participer à cet événement. Un cadre magnifique et une organisation au top.
Un parcours modifié par rapport aux années précédentes qui a rendu la course encore plus exigeante. Je me suis régalée surtout dans la 2e partie où les jambes étaient meilleures.
Un week-end clôturé avec une belle rando sur un des parcours de "L'espace Ceven'Trail"en famille et avec les amis". Jérémy Martin, de la Team Trail Spirit, qui est lui parti pour se livrer un joli Mano à Mano avec Gilles Seni en tête du challenge gardois des trails dont le Cévén'trail était la 3e manche, savourait sa victoire, petite revanche sur l'an dernier, sur ce parcours qu'il aime tant " C'est une belle course que j'affectionne avec un bon ratio dénivelé kilomètre et de bonnes sensations.
Un départ rapide avec Simon Carrière qui m'avait battu l'an dernier sur le 11km du vigan, au 3ème km dans la 1ere côte je le laisse partir, le voyant meilleur que moi. J'essaye de garder un bon rythme pour ne pas perdre trop de temps. Dans la dernière descente 5, 6 km je mets de plus en plus de rythme surtout quand je vois le 1er que je rattrape petit à petit pour le doubler dans les 2 derniers kms."
Les résultats complets sont a consulter sur https://www.ceventrail.org/ et je voulais remercier Michel Testard qui a fait lui briller les couleurs de JuSports30 sur le 11 kilomètres.








Commentaires