ESTRELLA PIQ, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la joueuse du Bouillargues Handball Nîmes Métropole Estrella Piq
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
EP: Depuis la semaine dernière et le début du confinement je suis à la maison! Je continue à travailler depuis mon ordinateur personnel ! C’est la première fois que je fais du télétravail.. pour l’instant ça se passe plutôt bien !
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
EP: Oui bien sûr que je continue à m’entraîner, notre préparateur physique Olivier (Martinez) s’occupe de nous envoyer chaque soir une petite séance (qu’il invente plus ou moins 😝 encore merci à lui pour son implication )  et notre chère Julie Godel se charge de recopier cette séance proprement pour qu’elle soit plus lisible ! Un vrai travail d’équipe à distance !
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
EP: C’est du renforcement musculaire sous forme de tabata ou encore de WOD ! Je peux te promettre que certaines séances piquent ! De mon côté j’essaie de courir un peu dans un espace restreint autour de chez moi! Courir longtemps avec les copines dans Nîmes me manque !
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
EP: Mes journées pour le moment sont bien remplie puisque je continue à travailler et les séances d’Olivier me prennent aussi du temps  ..
c’est vrai que le soir sans aller à Bouillargues j’ai beaucoup plus de temps libre, alors j’essaie de faire quelques gâteaux (plus ou moins une réussite) je regarde des séries, quelques FaceTime, et fais un peu de rangement ..
Pour la suite des événements je pense que L’on va être encore confinés pendant quelque temps.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
EP: On est toutes déçues de ne plus jouer au handball .. mais la santé est une priorité..
je retiens de ces huit mois de compétition que l’objectif a été atteint avec la qualification pour les playoffs .. cela faisait deux saisons que le club se sauvait lors de la dernière journée !
Un petit plus cette saison c’est d’avoir pu jouer au parnasse, un vrai régal !
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
EP: Il faut continuer à respecter les consignes et rester chez soi pour éviter la propagation du virus. Un message de soutien à les travailleurs du domaine de la santé et à ceux qui continuent leur activité pour faciliter notre quotidien plus facile. Prenez soin de vous et de vos proches!

Commentaires