FANTINE BACCICHET, QU’EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la gardoise du MRC Féminin multiple fois championne de France Fantine Baccichet
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
FB: Je suis chez moi, dans mon appart. Et niveau état d’esprit on prend son mal en patience, il n’y a que ça à faire.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
FB: Oui, notre prépa physique nous a donné une préparation physique à faire. Du coup je m’entraîne seule en bas de chez moi.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
FB: Des séances de courses ( cardio, vitesse et autres) et des séances de renforcement musculaire.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
On vient d’apprendre que le confinement était prolongé jusqu’à 15 avril, il faut s’armer de patiente. FB: Je fais du sport, je cuisine, j’en profite pour tester de nouvelles recettes 😂 et puis Netflix, netflix et netflix..
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
FB: Non c’est sur qu’on ne peut pas faire un trait sur cette première partie de saison mais on vient d’apprendre que pour nous la saison est terminée. C’est donc une grosse déception d’achever la compétition de cette façon (le MRC était leader de la poule 1 d'Elite Rugby Féminin avec 10 points d'avance sur Bobigny et avec 9 victoires en 9 matchs)
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
FB: Il faut écouter des consignes données et rester chez soi!! C’est très important pour toutes les personnes qui sont mobilisées pour lutter contre le virus.

Commentaires