GAËTAN PAQUIEZ, QU’EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place au défenseur latéral du Nimes Olympique Gaetan Paquiez
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
GP: Ma situation est là même que tous les footballeurs en ce moment, on est dans l’attente de savoir comment va se dérouler cette fin de saison, je me suis confiné avec ma femme et mes enfants chez Antho (Briançon) étant donné qu’il a une grande maison ça nous permet de ne pas trop s’ennuyer et mes enfants peuvent bien s’amuser.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
GP: Bien sûr on continue à s’entraîner tous les jours et c’est pour ça aussi que c’est bien qu’on soit tous les 2, ça nous motive.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
GP: Dans les séances on alterne un jour avec de la course et le lendemain plus sous forme de renforcement musculaire / cross fit.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
GP: La suite on attend que le président de la République nous la dicte, pour le moment il est important de respecter les règles du gouvernement, mes journées je les occupe avec mes enfants, et sinon avec Antho on joue à la pétanque et là play.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
GP: C’est sûr qu’on ne peut oublier ces 8 mois de compétitions, d’autant plus que c’est la saison dans laquelle j’ai le plus joué même si le championnat s’arrêterait ici ... mon meilleur souvenir serait notre série de victoires en janvier/février.
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
GP: Mon message est simple, notre santé est la plus importante, donc rester chez vous. Et un message de soutien a toutes les personnes qui travaillent pour nous aider, merci à eux.

Commentaires