LE DUO GLAMOUR DU HANDBALL GARDOIS, QU'EST CE QUE VOUS FAITES PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a l'ailière droite du Bouillargues Handball Nîmes Métropole Julie Godel et O'Brian Nyateu, le demi centre de l'USAM Nîmes Gard.
JS30: Quel est votre situation actuellement? Ou est ce que vous êtes? Et dans quel état d’esprit?
ON: Je suis actuellement chez nous à Bouillargues, et je prends mon mal en patience…
JG : Je suis chez nous aussi, et je fais un maximum de choses que je n’ai pas le temps de faire d’habitude !
JS30: Vous continuer à vous entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec l'aide de votre club?
ON : Oui je continue de m’entrainer à la maison, sous les conseils de Marc (Teissonnière) le préparateur physique de l’USAM.
JG : Oui chaque jour je reçois un programme que Olivier (Martinez) nous prépare avec des vidéos et des tutos c’est plutôt cool! on partage quelques séances abdos gainage avec OB pour continuer de s’entretenir.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à votre programme d’entraînement?
ON :Le programme varie chaque jours entre les WODS, la muscu et le cardio, Marc et Mika s’occupent de nous préparer des séances que l’on effectue chez nous.
JG : Nous aussi nos programmes varient ! On a des wods réfléchis par Olivier, certains plus sympas que d’autres.. 😛
JS30: Vous voyez la suite des événements de quelle façon? Comment allez vous occuper vos journées?
ON : Je reste chez moi, et mes journées sont rythmées par les séances de sport, les sorties avec mon chien, je regarde pleins de séries et je joue (beaucoup) à la console !
JG : Moi je fais pleins de choses pour m’occuper !! Je fais du ménage, de la cuisine, du sport, du rangement, des balades avec le chiens, je passe aussi de nombreux appels FaceTime heureusement que ça existe !!!!
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retenez vous de la 1ere partie de saison, quel est votre meilleur souvenir?
ON :  Je retiens notre régularité sur toutes cette première partie de saison et notre 3eme place que l’on n’a pas démérité ! Mon meilleur souvenir reste notre qualification en phase de poule de la coupe EHF !
JG : Pour notre première partie de saison je retiens vraiment la force mentale de notre groupe pour se qualifier en play off!! Et mon meilleur souvenir reste notre premier match de playoffs au parnasse !! c’était top !
JS30: Allez pour finir, quel est votre message face à ce Coronavirus?
ON et JG : Restez chez vous surtout et prenez bien soin de vous et votre famille !! A très vite sur les terrains !

Commentaires