LE NVB DÉBUTE SES PLAYDOWNS DE LA MEILLEURE DES MANIÈRES

25/23 17/25 25/18 21/25 et 15/11 en 2h15...au terme d'un match qui est loin d'être le meilleur match de l'équipe du Nîmes Volleyball. Mais les nimoises l'ont gagné à l'arraché et marqué des points précieux en vue du maintien en Elite. Le chemin sera certes encore long mais avec les deux points pris ce samedi soir, quand Saint Laurent premier relégable n'en prenait qu'un, le NVB a fait un pas de plus vers on maintien. Un petit pas, mais un pas quand même. La faute a des rennaises qui n'auront jamais lâché prise et qui peuvent nourrir des regrets tant elles auraient mérité mieux, notamment lors d'un premier set qu'elles auront dominé mais finalement perdu. Privées de Carla Michels blessée, les nimoises ont montré qu'elles avaient un groupe qui tenait la route avec les entrées convaincantes de Tiare Teuruarii qui était pourtant incertaine, d'Emma Kordjani et de Marie Sanchez. Un groupe mais aussi un mental car les filles se sont remobilisées après la perte du 4e set pour aller chercher ce tie break. Des fois, il faut savoir gagner sans forcément bien jouer. Ce fut le cas ce samedi et au final seule la victoire est belle. Les gardoises sont 4e avec 19 points et comptent 7 points d'avance sur VB Stade Laurentin et ce avant un déplacement à Levallois classé juste derrière les varoises.
Même si tout n’a pas été facile ni parfait, le coach Nicolas Agnèse savourait cette victoire « Pour son retour à la compétition après 2 week-ends de trêve, l'équipe devait faire avec l'absence de Carla Michels (6 à 8 semaines d'arrêt, touchée au genou).
Les joueuses ont semblé assez tendu en début de rencontre. L'enjeu était  important, à domicile, face à une équipe classée derrière nous, il fallait absolument prendre des points.
Mais finalement avec un sursaut d'orgueil, les filles ont réussi à s'emparer du 1er set mais n'ont pas réussi à confirmer dans la manche suivante. L'entrée en jeu de notre jeune passeuse Emma Kordjani accompagnée de Tiaré et Marie Sanchez, a permis de relancer l'équipe avant à nouveau de douter en fin de 4ème set au moment de conclure le match. Mais finalement, tout le monde a su se remobiliser lors du tie-break pour empocher la victoire et deux précieux points.... »
Auteure d’une bonne entrée Marie Sanchez a déjà la tête tournée sur le déplacement à Levallois « J’ai joué à partir du 3e set, je suis bien rentrée dans le match et je me suis senti bien, j’ai fait mes points.
J’ai senti l’équipe un peu fébrile au début mais soudée, on arrivait à finir les sets alors que l’équipe adverse avait du mal. Malheureusement, on perd le 4ème set alors qu’on mène 21/17. Il reste plus qu’à faire une bonne semaine d’entraînement et se concentrer sur le prochain match contre Levallois«

Commentaires