LES FILLES DU RCN CONFIRMENT À TOULON

En se déplaçant à Toulon pour le compte de la 11e journée de Fédérale 1, les filles du Rugby Club Nîmois avaient à cœur d’enchaîner.. Et d’entrée de jeu, elles posaient leur empreinte sur le match en marquant deux essais lors du premier quart d’heure. Devant à la pause, il fallait faire encore plus pour aller chercher un point de bonus offensif important car c’est un beau et gros programme qui attend les nîmoises lors des 3 dernières journées avec notamment la réception de Blagnac et un déplacement à Castres, respectivement 1er et 2nd de la poule. Et les partenaires de l’avant Aurelie Barbier marquaient trois essais supplémentaires en seconde mi-temps ce qui leur offrait une victoire 12/40 avec le bonus, ce qui satisfaisait Aurelie Barbier « Nous savions que Toulon était dernière du classement mais on savait surtout qu il ne fallait pas que l on tombe dans un piège de "facilite" et continuer à marquer des points pour se rassurer et confirmer le match contre Toulouse la semaine dernière. L entame de match à été un peu brouillon on a eu du mal à se mettre en marche mais on a réussi malgré tout à marquer rapidement. Il y avait de beaux "bb" en face, on savait qu on devait écarter les ballons car derrière elles étaient moins rapides que nous. Il fallait garder nos ballons sur les phases de jeu et écarter pour que les 3/4 transpercent leur défense et aillent aplatir derrière la ligne. On a enfin réussi à le faire à plusieurs reprises. Malheureusement nous avons été beaucoup sanctionnés même trop pour des plaquages hauts, plaquages simultanés...ce qui a valu quelques cartons. A nos yeux beaucoup étaient à la bonne hauteur mais bon.... Trop de coup de sifflets qui n ont pas permis de déployer un jeu comme on l aurait voulu. Malgré tout on repart avec le bonus offensif avec quelques regrets de ne pas avoir mis quelques points en plus (score final 40 à 12).
La prochaine échéance sera le 22 mars contre Blagnac chez nous, une des équipes en tête du classement qui sera un des enjeux de la phase retour »


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

UZES N'A MÊME PAS PU FINIR LE TRAVAIL