MANON CHAGNARD ET ELISA BISCUIT, QU’EST CE QUE VOUS FAITES PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place aux handballeuses du CS Marguerittes Manon Chagnard et Elisa Biscuit...
JS30: Quel est votre situation actuellement? Ou est ce que vous etes? Et dans quel état d’esprit?
MC: À la base je suis en vacances depuis début Mars alors j'avais déjà prévu mon escapade en Lozère dans la maison de mes parents. C'est un tout petit hameau tranquille, de quoi se ressourcer, isolé de tout le monde. Je profite de mes derniers instants car obligé de revenir travailler plus tôt que prévu.
EB: Manon avait pris des vacances pour partir à la maison de ses grands parents en montagne et quand j’ai su que le resto où je travaille était contraint de fermer j’ai décidé de la rejoindre vu que l’on part toujours ensemble ! On se situe en Lozère au Poux plus exactement et dans un état d’esprit assez tranquille !
JS30: Vous allez continuer à vous entraîner? Toutes seules? avec un coach ou avec votre club?
EB: On fait du sport dans le jardin et quelques footings/randonnées dans les bois abandonné à côté de la maison !
MC: Je serai loin des 3 entraînements   par semaine forcément mais je ferai ce que je peux avec les moyens mis à dispo.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à votre programme d’entraînement?
MC: Avec Élisa pour l'instant on entretien le physique avec quelques footing, marches et vélo. Puis quand on va redescendre j'ai du travail qui m'attend alors je resterai active tous les jours.
EB: Beaucoup de course principalement et si je suis chaude je fais du renforcement musculaire mais tranquille (rires)
JS30: Vous voyez la suite des événements de quelle façon? Comment allez vous occuper vos journées? 
EB: On rentre mardi à Nîmes car Manon travaille dans l’alimentaire donc je vais m’enfermer chez moi dans mon appart à Nîmes bien tranquillement en attendant que ce putain de virus soit vaincu! Je vais m’occuper avec la télé et appeler mon Papi d’amour tout les jours qui se retrouve tout seul chez lui!
MC: Évidemment c'est que le début de l'épidémie et malheureusement vu les mesures déjà mises en place.. j'ai bien peur que notre parcours en coupe de France tombe à l'eau. J'ai aussi pas mal d'animaux à Nîmes alors je m'en occuperai davantage.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retenez vous de la 1ere partie de saison, quel est votre meilleur souvenir?
MC: On retient forcément les résultats du Championnat et de la Coupe de France mais surtout de l'équipe en elle même ! Le meilleur souvenir reste pour l'instant notre qualification en quart de finale de Coupe de France.
EB: Ca c’est sûr ! Mon meilleur souvenir c’est les 1/8 de finale à Marignane avec une grosse victoire à la dernière minute c’était énorme avec une équipe vraiment géniale
JS30: Allez pour finir, quel est votre message face à ce Coronavirus?
EB: Il faut être patient, et penser surtout que quand tout ça sera fini le retour à la vie active va être énorme !
MC: Prenez tous soin de vos familles et gros message pour les filles du CSM : Ne manger pas trop et dépenser vous !!!
De tout coeur avec notre Sponsor Au Modern qui à dû également fermé ses portes.
Merci encore à toi JuSports pour tous tes articles qui permettent de nous divertir. 😁


Commentaires