MARINE MAGNIER, QU’EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place a la joueuse du Futsal Marguerittois Marine Magnier
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
MM: Actuellement, je suis en télétravail. J’ai la chance d’y être 3 jours par semaine en temps normal. Aujourd’hui je suis passée sur 5 jours durant le confinement. Au niveau du travail cela ne me change pas beaucoup, puisque j’ai déjà l’habitude.
La première semaine de confinement j’étais en vacances, le temps était assez long effectivement.. Ensuite j’ai de la chance d’avoir deux chiens. Je me sens un peu privilégiée quand je les sors je l’avoue.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
MM: Oui je continue de m’entraîner. Je vais courir avec mes chiens et ayant fait des études dans le sport et la musculation, j’ai gardé quelques bases de mes années STAPS. Alors après mon footing, je me fais une séance à la maison, en remplaçant les haltères par des briques de lait. Bon.. Pas le même poids c’est sur (rires)
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
MM: Je cours pour l’endurance. Mes séances de musculation sont basées sur la tonicité, le renforcement musculaire et l’explosivité. Malgré tout, j’ai hâte de reprendre le chemin des entraînements et de la salle de sport.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
MM: Malheureusement si on en croit les dernières directives, on va encore rester confiner un bon moment.
De mon côté je vais continuer le télétravail, le sport, balader mes chiens, jouer a la console et prendre des nouvelles de mes proches. Je pense qu’aujourd’hui, on a la chance d’avoir la TV, internet, Netflix et compagnie... Mais j’ai vraiment hâte de reprendre les entraînements et de revoir tous les membres du Futsal Marguerittois
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
MM: Nous sommes invaincues cette saison, c’est le point positif. Le report de la ligue des champions a été difficile à avaler car je sais que toute l’équipe s’investissait sur le terrain et en dehors. Malheureusement on ne peut rien faire face a cette crise sanitaire. Cela nous laisse plus de temps pour la préparer et cette fois ci décrocher le titre de championne d’Europe ;)
Mon plus beau souvenir de cette saison c’est notre première place en championnat AFF qui nous qualifie pour les phases finales nationales AFF et notre qualification pour le tour Élite LNFF.
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
MM: Au début, je prenais cette situation à la légère. Et puis, quand les choses ce sont envenimées, j’ai vite compris que ce n’était pas qu’une simple grippe.
J’ai énormément de famille dans le corps médical, notamment mes cousins/cousines. J’ai une grand-mère qui va avoir 99 ans à la fin du mois d’avril et une maman qui est cardiaque, donc forcément ce genre de choses me touche et me tient a cœur.
Je sais que ce n’est pas évident pour les gens de rester chez eux, mais il faut le faire à tout prix. On aura tout le temps d’aller boire un verre en terrasse ou dîner avec des amis cet été et de rattraper le temps perdu, c’est sur !

Commentaires