MARJORIE JANAS, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place à Marjorie Janas, l'athlète (trail, course sur route) du RTN30 qui m'a répondu alors qu'elle était dans un train en direction de Nîmes .
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
MJ: J’étais en congés depuis vendredi pour participer à l’eco trail de Paris 45km...annulé. Le dimanche je devais m’envoler pour deux semaines au Sri Lanka...vol annulé, Le Sri Lanka a fermé ses foncières aux français par rapport au coronavirus. Je suis dans un état à la fois de déception mêlés au soulagement et l’angoisse de ces derniers jours.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club?
MJ: Les entraînements club piste et les sorties de groupe en trail ont été annulés. Mais comme J’habite en Vaunage à 400m de notre belle garrigue, j’irai prendre régulièrement un bol d’air bien oxygéné sur les chemins avec mon coach bien sûr puisque je partage sa vie. Il me trouvera bien quelques exercices à faire très joueurs certainement (rires)
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
MJ: Les programmes d’entraînements sont basés sur des objectifs et comme toutes les courses sont annulées, les sorties seront davantage orientées sur la notion de plaisir
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
MJ: Professionnellement, je dois rester chez moi en télé travail sauf cas exceptionnel. Sportivement, je vais certainement multiplier les sorties nature. Peut être prendre plus de temps pour s’occuper de la maison aussi...
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
MJ: Je n’ai que des bons souvenirs de ces derniers 8 mois. Si je devais retenir qu’un seul souvenir, je dirai le semi marathon de Séville avec un RP en 1h28 et un podium M2...mais aussi toutes les courses du challenge des trails pour aboutir à une 2eme place (mention particulière à l’hivernatrail).
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
MJ: Pour ce qui est du coronavirus, je dirai qu’il faut rester prudent, vigilant et ne pas prendre ce virus à la légère. Prenez soins de vous et de votre famille.


Commentaires