TIM DANIEL, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Le premier à m'avoir répondu est le rugbyman Tim Daniel, figure du Rugby Club Nîmois.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
TD: Je continu de travailler, certes plus sur le terrain avec les jeunes mais je prépare la saison sportive 2020-2021.
J'alterne entre le bureau et la maison en bossant sur l'ordinateur.
Ça va on va attendre que tous sa passe en respectant les consignes données par le gouvernement et que chacun soit responsable.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach ou avec ton club? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
TD: Les entraînements sont stoppé à l'heure actuelle même pour les séances de muscu donc on va s'entretenir avec du petit matériel à la maison et faire des activités sportives seul pour pas trop perdre la condition.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
TD: La suite sera guidée par les consignes de l'état. Donc je vais m'occuper comme je peux. Un peu de sport, un peu de boulot et un peu de repos.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
TD: Cette saison est compliquée et encore plus aujourd'hui car nous sommes à l'arrêt total. Mon meilleur souvenir reste le match à Bourgoin bien que perdu mais l'état d'esprit était juste formidable!
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
TD: Respectons les consignes, soyons sérieux et intelligent. Ne prenons pas à la légère tous ce qui nous est dis. Soyons simplement citoyen!


Commentaires