YOHAN ROSSEL, QU'EST CE QUE TU FAIS PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place au pilote de rallye Citroen Racing Yohan Rossel.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
YR: Je suis à Saint Jean du Gard dans mon appart avec ma compagne. Mon état d'esprit est bon, on respecte a fond les règles et voila on essaye de pas sortir de chez nous ou du moins le strict minimum. Pour l'instant, on va bien, on est pas infecté et on essaye de combattre ce passage assez douloureux que tout le monde a.
JS30: Tu vas continuer à t’entraîner? Tout seul? avec un coach?
YR:  Nous conduire, c'est quasiment impossible, tous les circuits sont fermés, tous les rallyes sont annulés ou reportés. La seule chose que l'on peut faire c'est regarder des caméras embarqués ou aller courir, faire du sport physique mais nous entraîner pour la conduite c'est impossible pour le moment.
JS30: Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
YR: Mon programme d'entrainement c'est essentiellement du renforcement musculaire et de la course à pied, j'ai la chance d'avoir de beaux chemins vers chez moi. On croise personne, donc ça me permet de m’entraîner. Je sors vraiment le strict minimum pour pas faire le con.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment vas tu occuper tes journées?
YR: La suite je la vois très compliquée, loin d'être évidente. Je pense que c'est pareil pour tout le monde, on va être confiné encore pas mal de temps, je pense que les courses pour nous reprendront début juillet donc ça nous laisse le temps de nous préparer. Mais c'est sur qu'au bout 2 semaines déjà c'est compliqué, les 15 prochains jours ne seront pas évidents. Mais on est en bonne sante et quand on voit tout ce qu'il se passe, c'est loin d'être catastrophique!
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
YR: Mon meilleur souvenir des 5 premiers mois c'est mon Rallye du Monte Carlo. On fini 4e, c'était le début du championnat, y a eu qu'une course mais ça m'a prouvé l'engouement que Citroen et la fédération ont pour m'aider. Ils mettent tout à ma disposition pour réussir donc ça c'est plutôt bien. J'espère qu'on pourra reprendre en juillet de la même façon.
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
YR: Mon message c'est rester chez vous. J'imagine que vous regardez tous les infos comme moi et que vous voyez tout ce qu'il se passe. Alors soyez respectueux!! et écoutez les infos, ça serait bête qu'on reste encore longtemps confiné, on va essayer de faire le maximum. Ça peut ne pas paraître évident pour certaines personnes, mais ça va du bien du peuple et de tout le monde.


Commentaires