CHRISTIAN SANCIAUME, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Place aux coachs, entraîneurs, managers général, adjoints ou préparateurs en tout genre. C'est Christian Sanciaume, un des trois coachs du Rugby Club Les Angles qui s'est prêté au jeu de l'interview.
JS30: Quel est ta situation par rapport à ton club ? Ou es tu? Et dans quel état d’esprit?
CS: Je pense qu’on est tous dans la même situation sportive, à l’arrêt.
Nous sommes confinés à la maison en famille avec ma compagne et mes deux enfants. De par ma situation professionnelle, je suis dans l’obligation de travailler et d’être sur le terrain malgré la crise sanitaire. Je t’avoue qu’on vit une situation hors du commun et que nous devons être tous solidaire.
JS30: Qu’est ce que ça fait un coach pendant une crise comme celle que l’on est en train de vivre?
CS: Franchement j’ai décroché un peu pendant 15 jours et ça fait du bien mais on doit préparer la saison prochaine donc il va falloir s’y remettre 😉
JS30: Tu as tes joueurs au tel régulièrement? Tu les trouves comment?
CS: Oui j’ai eu quelques joueurs au téléphone mais en ce moment le rugby est secondaire. Je les ai laissé tranquille et ils sont eux aussi en famille.
JS30: Quel bilan tu fais de ces 8 premiers mois de compétitions?
CS: Le bilan est mitigé. On a réalisé une grosse entame de saison avec un bilan de onze matchs sans défaite ce qui nous permettait d’occuper la première place du championnat. Malheureusement, on a eu un mois de Février compliqué avec trois défaites.
JS30: Quel est ton meilleur moment de ce début de saison et inversement qu’est ce que tu aimerais changer?
CS: Mon meilleur moment est la victoire à Draguignan début Janvier ou on a réalisé une grosse partie.
On a toujours des choses à changer ou à améliorer dans une saison pour rester compétitif et performant. En tout cas c’est ce qu’on ca essayer de faire la saison prochaine.
JS30: Quel est ton message face à ce Covid19?
CS: Je vais pas être original mais le message que je transmets c’est vraiment de rester chez vous un maximum et de prendre soin de vos proches. Malheureusement cette période de confinement nous fait relativiser de tous les petits problèmes quotidiens que l’on peut avoir et on se rend compte que la vie tient à un fil.

Commentaires