LA VAINQUEURE DU CHALLENGE GARDOIS DES TRAILS, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. Le Challenge gardois des trails a rendu son verdict début décembre 2019 et au terme d'une belle régularité Sophie Clémont et Florian Aujoulat ont été consacrés. Cette journée d'interview leur est consacré. Après Flo ce midi, place à la laudunoise du Bagnols Marcoule Athlé Sophie Clémont.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
SC: Je suis confinée chez moi, avec mon conjoint. Je pense que j’ai beaucoup de chance par rapport aux personnes qui sont en première ligne. Ayant une maison avec un petit jardin, je me suis vite adaptée à cette nouvelle vie.
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
SC: Je garde une activité physique quotidienne mais sans plan d’entrainement spécifique. Je cours dans les vignes situées à côté de chez moi (que je connais maintenant par cœur !) et je fais du renforcement musculaire. Je fais un peu de vélo sur home trainer mais je ne suis pas fan du vélo d’intérieur, les grandes sorties nature commencent à me manquer !
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
SC: Difficile de se projeter pour la suite… Je me pose beaucoup de questions à propos de la reprise professionnelle et de la « vie courante » mais à ce stade, je vis au jour le jour.
J’avais le projet de faire le GR20 au mois de Juillet, j’espère que l’accès sur les sites naturels sera à nouveau autorisé. Sinon, mes autres compétitions sportives sont reportées en automne, l’entrainement reprendra à la fin de l’été.
Mes journées sont bien rythmées avec du bricolage, jardinage, rangement, cuisine, sport… je ne m’ennuie pas !
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
SC: Le début de l’année a bien commencé avec le trail du Vigan le 7 mars avec un joli parcours de 42km dans cette belle région des Cévennes où j’ai terminé 3e Femme, j’en garde un très bon souvenir.
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
SC: Respectons le travail du personnel soignant et de toutes les professions qui œuvrent en ce moment. Soyons solidaires en restant chez nous et en respectant les mesures du gouvernement.


Commentaires