TIARE TEURUARII, QUE FAIS TU PENDANT LE CORONAVIRUS?

Le Coronavirus a stoppé net le monde du sport. Et le sport gardois n'a pas été épargné par cela. Plus de compétitions, plus d'entrainement d'équipe. J'ai décidé durant cette période d'aller à la rencontre des sportifs gardois, des coachs gardois, des présidents gardois et des clubs gardois pour savoir comment ils vivent ce moment inédit. C'est Tiare Teuruarii la joueuse du Nîmes VolleyBall qui ouvre cette nouvelle semaine de confinement.
JS30: Quel est ta situation actuellement? Ou est ce que tu es? Et dans quel état d’esprit?
TT: Je suis chez moi sur Nîmes et le moral est bon, c'est l'école de la patience on va dire.
JS30: Tu continues à t’entraîner? Qu’est ce qui est prévu à ton programme d’entraînement?
TT: Oui j'essaie de le faire tous les jours. Des séances principalement en intérieur et un peu de tout : abdos, gainage, challenge,... j'essaie de varier pour que ce soit le moins répétitif possible et aussi de découvrir des nouveaux exercices ou activités.
JS30: Tu vois la suite des événements de quelle façon? Comment tu occupes tes journées?
TT: J'attends comme tout le monde impatiemment le déconfinement et surtout de voir comment ça va se passer au quotidien.
Je suis en "télétravail" donc ça occupe une partie de mes journées, ensuite je teste des recettes, je lis ou je suis en appel-vidéos avec mes proches.
JS30: On ne peut pas faire un trait sur ces 8 mois de compétition, que retiens tu de la 1ere partie de saison, quel est ton meilleur souvenir?
TT: On a eu une bonne première partie de saison, on était sur une bonne lancée et dommage que la saison se soit terminée confinée. Mais on retient le maintien en Elite et surtout l'équipe au top ! J'ai hâte de les revoir. Mon meilleur souvenir, notre victoire contre Vitrolles, on a fait un super match et c'était pas facile d'arracher la victoire, mais on l'a fait.
JS30: Une anecdote sur ton confinement?
TT: Hélas rien de bien croustillant, à part que le pétrissage de pâte à gâteau est un bon compromis pour muscler les bras. (rires)
JS30: Allez pour finir, quel est ton message face à ce Coronavirus?
TT: Merci à ceux qui font que notre quotidien continue de "fonctionner" normalement et courage à ceux qui sont au premier plan touchés par ce virus.
Ne prenez pas les recommandations à la légère pour votre bien, celui de votre entourage et tout le monde de manière générale, prenez soin de vous et restez positifs 🤙🏼

Commentaires